Vague de prière pour le jeudi 25 octobre 2018


La ‘Grande Marche du Retour’ se poursuit le long de la frontière de la Bande de Gaza. Parmi les milliers de gens qui ont légitimement manifesté, cent trente ont été blessés, dont la journaliste Fady Thabet. Israël a fait savoir qu’il projette d’adopter un comportement de ‘tolérance zéro’ en recourant à des tirs à balles réelles sur des manifestants plus éloignés de la frontière.
Seigneur, nous Te prions pour ceux qui prennent position pour la justice et élèvent la voix pour protester légitimement contre l’oppression. Protège ceux qui prennent position pour faire savoir au monde ce qui se passe à Gaza. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Israël a suspendu la démolition du village bédouin de Khan al-Ahmar pour ‘plusieurs semaines’. Cette suspension intervient dans un contexte de violence accrue de la part des forces israéliennes d’occupation qui ont fait usage la semaine dernière de gaz lacrymogène, de gaz poivré et de grenades assourdissantes contre les manifestants locaux et internationaux.
Ô Seigneur, fais que les autorités israéliennes prennent le temps de se rendre compte que ce lieu a été bâti par la sagesse, affermi par l’intelligence et rempli par la connaissance (Proverbes 24.3-4). Accorde la paix aux familles de Khan al-Ahmar et la force à ceux qui prennent leur défense. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

L’initiative ‘Koumi Now : Lève-toi maintenant’ démarre cette semaine. Cette initiative de plus de soixante organisations est un encouragement pour tous à se lever ensemble pour la justice par des actions non-violentes simples et brèves.
Dieu de bonté, donne-nous la force de nous dresser ensemble avec d’autres du monde entier pour des actions non-violentes en union avec le peuple de Palestine. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Sabeel organise une session d’étude de la Bible pour les femmes cette semaine à Eïn Kèrèm.
Seigneur, nous Te remercions pour la poursuite par Sabeel de sessions d’étude contextuelle de la Bible avec la communauté en Palestine. Nous Te présentons en particulier l’engagement des femmes qui vont se réunir à Eïn Kèrèm. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le 1er novembre, l’Autorité Palestinienne projette d’appliquer le premier système global de sécurité sociale pour l’ensemble des travailleurs du secteur privé. L’Autorité Palestinienne déclare que l’objectif du système de sécurité sociale est d’assurer la protection des travailleurs du secteur privé palestinien dans les situations de vieillesse, d’invalidité ou de décès, d’accident du travail ou de maternité. Des dizaines de milliers de travailleurs palestiniens sont descendus dans la rue pour manifester contre des éléments de la loi qu’ils estiment injustes. Beaucoup de manifestants ont exprimé leur manque de confiance dans l’Autorité Palestinienne et ses projets.
Seigneur, nous Te prions pour tous les travailleurs palestiniens qui sont marginalisés. Nous Te remercions aussi pour les manifestants qui prennent position en faveur des droits des gens et qui expriment leurs inquiétudes de façon non-violente en appelant à la justice. Donne à l’Autorité Palestinienne d’ouvrir les oreilles pour entendre les inquiétudes des gens, et d’avoir une humilité de cœur pour servir la population palestinienne de façon juste et claire. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations des Caraïbes : Antigua-et-Barbuda, Aruba, les Bahamas, la Barbade, Cuba, Curaçao, la Dominique, la République dominicaine, Grenade, Guyana, Haïti, la Jamaïque, Porto Rico, Saint-Martin, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, le Surinam, et Trinité-et-Tobago. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire