Vague de prière pour le jeudi 14 février 2019


La ‟Grande Marche du Retour” se poursuit le long de la frontière entre Gaza et Israël. Deux adolescents : Hassan Shalabi, 14 ans, et Hamza Muhammad Ishteïwi, 17 ans, ont été tués par des tirs israéliens à balles réelles. Les forces israéliennes continuent à tirer à balles réelles toutes les semaines et à utiliser des grenades lacrymogènes et de l’eau puante contre les manifestants.
Dieu de vie, nous Te prions pour les enfants et les jeunes soumis à la terreur au-delà de ce qu’ils peuvent comprendre ou maîtriser. Nous Te prions pour ceux qui ont été tués, mutilés, endeuillés ; pour ceux qui se sont vu arracher leur avenir ; pour ceux dont la vie est morose, sans avenir, sans mobilité et sans espoir. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le 7 février, les forces israéliennes d’occupation ont démoli pour la 140ème fois le village bédouin d’al-Araqib dans le désert du Néguev au sud d’Israël. C’est la seconde fois en deux semaines que ce village a été démoli, laissant les familles sans abri sous les pluies de l’hiver.
Seigneur, nous Te remercions pour le courage et l’obstination des gens qui continuent à reconstruire et refusent d’être expulsés de leur terre. Nous Te prions d’aider les décideurs israéliens à accepter que la vérité et la justice l’emportent toujours sur le pouvoir de la violence. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le Programme Œcuménique d’Accompagnement en Palestine et Israël (EAPPI) du Conseil Œcuménique des Églises a provisoirement retiré tous ses accompagnateurs d’Hébron en raison de la violence croissante des colons et des forces israéliennes d’occupation. Le 7 février, les Rabbins pour les Droits Humains ont marché dans Hébron en solidarité avec les Accompagnateurs œcuméniques et ont donné leur accord à la tenue de rencontres avec la communauté juive en vue de permettre aux accompagnateurs de revenir.
Nous remercions Dieu pour ce programme et le soutien qui y est apporté par d’autres organisations malgré les risques de harcèlement et de violence. Nous prions pour que la situation à Hébron permette bientôt aux accompagnateurs de revenir et de poursuivre leur travail vital. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le gouvernement canadien a abrogé le statut d’organisme de bienfaisance d’une organisation juive suite à un audit gouvernemental révélant qu’elle a financé des projets militaires et des colonies en Cisjordanie occupée.
Seigneur, nous Te prions pour que l’exemple du gouvernement canadien devienne un guide pour tous les partisans de la justice. Puissent les organisations qui financent des activités militaires ou civiles illégales recevoir la grâce de prendre conscience de l’injustice de leurs façons d’agir. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La vague de prière de Sabeel et beaucoup de nos publications sont maintenant traduites en neuf langues grâce à des bénévoles du monde entier.
Seigneur, nous Te louons pour tous nos amis de par le monde qui nous soutiennent de bien des manières, y compris ceux qui prient fidèlement avec nous dans cette vague de prière. Daigne les bénir ainsi que tous ceux qui leur sont chers. Nous Te remercions pour leur engagement persévérant et la chaleur de leur amitié, et nous Te demandons de renforcer nos liens avec eux dans l’action pour la justice et la paix. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le vendredi 15 février, Sabeel organise à Jéricho une rencontre pour les animateurs locaux d’études bibliques.
Seigneur, nous Te remercions pour les talents et l’engagement des dirigeants qui, au sein de la communauté, continuent à aller vers les autres au nom de leur foi. Que Ton Esprit veille sur ceux qui vont suivre cette journée de formation et les aide à entendre le message que Tu aimerais qu’ils entendent. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
L’initiative Kumi Now se poursuit cette semaine avec le Centre Mossawa et le problème de la discrimination envers les citoyens arabes d’Israël. Kumi Now vous invite à lire l’information puis à agir en envoyant ce message à votre ministère des Affaires étrangères : ‟Je demande instamment qu’Israël reconnaisse les droits des citoyens arabes et le droit de chacun à vivre avec la personne de son choix.”
Dieu d’amour, nous Te prions pour le Centre Mossawa et son travail de soutien aux citoyens arabes d’Israël. Bénis ceux qui participent à l’action Kumi Now et encourage-les dans leur soutien au peuple palestinien. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de l’Autriche, du Liechtenstein et de la Suisse. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire