Vague de prière pour le jeudi 3 février 2022

Les rencontres en ligne de Kumi Now ont repris ce mardi 1er février avec la première de notre nouvelle série sur les « innovateurs palestiniens ». Lors des rencontres du premier mardi de chaque mois, nous présenterons de tels Palestiniens « innovateurs » et influents. Et le troisième mardi de chaque mois sera consacré aux solutions envisageables pour la situation actuelle en Palestine.

Seigneur, alors que nous entamons une nouvelle série de rencontres en ligne de Kumi Now, accorde à tous ceux qui y sont impliqués les connaissances et la vision nécessaires pour diriger ce programme. Et donne aux participants des oreilles pour entendre et du courage pour agir en faveur d’une paix juste. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Samedi 29 janvier, les partenaires internationaux de Sabeel se sont associés pour célébrer un culte de reconnaissance à la mémoire de l’archevêque Desmond Tutu, qui a longtemps été président de Sabeel dans sa dimension internationale. La célébration diffusée par zoom a été très suivie, et Sabeel en est très reconnaissant.

Seigneur, nous sommes reconnaissants pour tous ceux qui ont animé la célébration à la mémoire de l’archevêque Desmond Tutu, et pour ceux qui y ont participé. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Le dimanche 30 janvier, les Amis de Sabeel France ont organisé une rencontre en ligne consacrée à la situation actuelle en Palestine, et comment les chrétiens tout comme les non chrétiens la vivent.

Dieu d’amour, nous sommes reconnaissants pour le soutien constant des Amis de Sabeel France et de tous les Amis de Sabeel partout dans le monde. Fais que ces rencontres permettent de mieux comprendre la détresse des chrétiens de Terre Sainte. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Vendredi 29 janvier, les frères Daoud et Daher Nassar de la ferme appelée « la Tente des Nations » près de Bethléem ont été agressés par une quinzaine d’hommes armés de bâtons et d’autres armes. Suite à cette attaque Daoud et Daher ont dû être hospitalisés avec des blessures à la tête.

Seigneur, nous prions pour la famille Nassar, et en particulier pour Daoud et Daher qui se remettent de l’agression dont ils ont été les victimes. Bénis la Tente des Nations dont les membres luttent pour pouvoir vivre sur leur ferme et s’engager en faveur de la paix, eux qui « refusent d’être des ennemis »1. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Lujain Alqattawi est l’une des finalistes du concours « L’enfant de l’année » de Time Magazine. Lujain, une Palestinienne américaine, a commencé par apprendre l’anglais aux jeunes filles réfugiées palestiniennes de sa communauté, puis elle a mis sur pied tout un programme pour aider ces jeunes réfugiées palestiniennes à réaliser leurs rêves.

Seigneur, c’est une bénédiction pour nous que d’avoir des jeunes comme Lujain qui emploient leur temps, leurs talents et leur jeunesse pour venir en aide à d’autres. Soutiens-les et donne-leur la force de continuer à faire de ce monde un lieu où il fait bon vivre pour tous. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Samedi 22 janvier, un groupe de hors-la-loi palestiniens a agressé l’archimandrite Ioustinos, le gardien de l’église qui a été construite sur le site du Puits de Jacob à Naplouse. Ioustinos a été légèrement blessé. Cette attaque n’était pas la première, il y en a déjà eu plusieurs par le passé. L’Autorité Palestinienne a promis de traduire en justice les auteurs de ces attaques, mais à ce jour personne n’a été arrêté.

Seigneur, au Puits de Jacob tu t’es adressé à la femme samaritaine et tu nous as montré comment construire des ponts et bâtir des liens. Seigneur, donne aux communautés de notre pays la force de rester fermes et solidaires en dépit de toutes les difficultés. Ô Dieu, accorde aux gens de Naplouse ton eau vive pour que la confiance puisse remplacer la peur et pour que l’amour triomphe de la haine. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de l’Algérie, de la Libye, du Maroc, du Sahara Occidental et de la Tunisie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


1 C’est ce qu’ils ont écrit en arabe, en anglais et en hébreu à l’entrée de leur propriété.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire