Vague de prière pour le jeudi 18 août 2022

·      Mardi prochain Kumi Now se souviendra de la Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien qui a été faite le 22 août 2006. Les chrétiens palestiniens ont écrit cette déclaration pour faire face à la menace du sionisme chrétien. Les Palestiniens sont considérés comme des résidents étrangers en Israël et les chrétiens arabes sont rejetés par les sionistes chrétiens qui croient en la souveraineté des Juifs sur l'ensemble du pays.

Seigneur Jésus-Christ, nous nous souvenons de ta grande mission de faire de toutes les nations des disciples, comme tant de chrétiens arabes l'ont accomplie au temps de l'Église primitive. Donne-nous le courage de défier toute tentative de déformer ta sainte parole pour opprimer d'autres personnes. Seigneur, dans ta miséricorde, écoute nos prières.

·      Un incendie causé par une panne de courant a endommagé une église copte égyptienne pendant la messe du dimanche 14 août, provoquant une bousculade et tuant au moins 41 personnes, la plupart des enfants dont beaucoup souffrent d'inhalation de fumée.

Seigneur, les nouvelles d'Égypte sont accablantes et affligeantes. Puisse ton esprit réconforter tous ceux qui ont perdu des êtres chers. Nous prions pour le prompt rétablissement de tous ceux qui sont blessés. Nous prions pour que tous les lieux de culte respectent les mesures de sécurité et soient conformes aux normes requises. Seigneur, dans ta miséricorde, écoute nos prières.

·      Le tribunal du district israélien de Jérusalem vient d'ordonner la démolition immédiate d'une école pour le village d'Ein Samiya et les communautés nomades voisines, près de Ramallah. L'école a ouvert ses portes en janvier 2022, après avoir été financée par des pays de l'Union européenne. L'ordonnance du tribunal exige que les pétitionnaires démolissent l'école eux-mêmes ou bien qu'ils paient pour que des bulldozers israéliens viennent la détruire.

Seigneur, nous crions vers toi au sujet de la politique israélienne de démolitions sur les terres palestiniennes occupées, y compris les bâtiments financés par les donateurs. Nous prions pour que les gouvernements et les organisations du monde entier interpellent les autorités israéliennes sur leurs violations du droit international. Seigneur, dans ta miséricorde, écoute nos prières.

· Une compagnie de bus israélienne, Tnufa, a dû présenter des excuses après qu'il a été révélé que cinquante travailleurs palestiniens avaient été forcés de descendre d'un de ses bus. La semaine dernière, trois passagers juifs étaient montés à bord du bus dans une banlieue de Tel-Aviv et se sont ensuite plaints qu'ils ne voyageraient pas avec les Palestiniens et que le chauffeur devait exiger qu'ils débarquent. Plus de 100 000 Palestiniens en Cisjordanie ont des permis pour entrer en Israël et dans les colonies de Cisjordanie, où la plupart d'entre eux sont employés comme ouvriers du bâtiment et jardiniers.

Seigneur, nous prions pour qu'il n'y ait plus de tentatives de ségrégation du transport par bus en Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, écoute nos prières.

· Les forces israéliennes sont entrées dans le quartier de Silwan à Jérusalem-Est pour démolir la maison de Hazem Abu Sneineh le mercredi 4 août. La police israélienne et une équipe de travailleurs municipaux avec un bulldozer sont venus raser sa maison sous prétexte qu'il n'avait pas de permis de construire. Alors que de vastes programmes de maisons de colons sont construits dans les zones occupées en Territoires palestiniens, pratiquement aucun permis de construire n'est accordé aux Palestiniens.

Seigneur, nous prions pour qu'il soit mis fin à la politique de démolitions de maisons menée par les autorités israéliennes sur les Palestiniens pour tenter de les forcer à quitter leur terre afin que les colons israéliens puissent s'installer. Seigneur, dans ta miséricorde, écoute nos prières.

· La mémoire de Shireen Abu Akleh a été honorée par un monument érigé dans une rue de Ramallah qui porte désormais son nom. La journaliste palestinienne américaine est représentée sur le monument en train d'effectuer son travail couvrant une opération militaire israélienne à l'extérieur d'un camp de réfugiés à Jénine. Malgré le fait qu'elle portait un gilet clairement marqué "Presse" et un casque, elle a été tuée par balle. Les enquêtes menées par l'Autorité palestinienne et les Nations unies ont établi que la journaliste d'Al Jazeera a été abattue par les forces israéliennes.

Seigneur, nous prions pour la famille et les amis de Shireen Abu Akleh alors qu'ils pleurent sa perte et cherchent à établir la vérité sur son meurtre illégal. Nous prions pour tous les journalistes palestiniens qui risquent leur vie en racontant les réalités de la vie sous l'occupation israélienne.  Seigneur, dans ta miséricorde, écoute nos prières.

· Mua'ns Dabbour, un footballeur palestinien israélien a décidé de quitter l'équipe nationale. Le joueur de 30 ans est né à Nazareth et il joue maintenant pour l'équipe allemande de Bundesliga Hoffenheim. Il s'est prononcé contre l'occupation israélienne et a été honnete dans sa critique de la prise d'assaut de la mosquée Al-Aqsa par les forces israéliennes en mai 2021. Après ces commentaires, il est devenu la cible des huées des fans de football israéliens.

Seigneur, nous prions pour les sportifs palestiniens et autres dans l'arène publique qui doivent payer un prix élevé pour avoir critiqué les politiques oppressives de l'occupation israélienne. Seigneur, dans ta miséricorde, écoute nos prières.

· Nous nous joignons au Conseil œcuménique des Églises dans leurs prières pour les pays du Burkina Faso, du Tchad, du Mali, de la Mauritanie et du Niger. Seigneur, dans ta miséricorde, écoute nos prières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire