Vague de prière pour le jeudi 1er décembre 2022

La semaine prochaine, le thème de Kumi Now sera la Journée des Droits de l'homme, qui est célébrée chaque année le 10 décembre dans le monde entier. C’est ce jour-là qu’en 1948 les Nations Unies ont adopté la Déclaration universelle des droits de l'homme. Et c’est depuis des dizaines d’années que des violations de ces Droits de l'homme sont constatées en Israël-Palestine par les Nations Unies et des ONG comme Human Rights Watch et Amnesty International, et ces violations ne cessent de s'intensifier.

Seigneur, nous prions pour que les droits de tous les humains soient respectés en Terre Sainte. Nous prions pour que cesse le régime d'apartheid qui sépare Israéliens et Palestiniens et crée de la discrimination entre eux. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Shadi Khoury a comparu devant un juge le mercredi 23 novembre. Sa famille espérait qu'il serait libéré et pourrait rentrer chez lui et fêter le 89ème anniversaire de sa grand-mère le lendemain. Malheureusement, cela ne s'est pas produit ainsi. Sa grand-mère Samia nous a ensuite écrit : « Plus tard dans la journée, le juge a décidé de libérer Shadi et les autres enfants pour une assignation à résidence, mais le procureur général a fait appel de la décision du juge. L'avocat de Shadi a cependant réussi à faire appel de la décision du procureur, et Shadi est maintenant ‘assigné à résidence’ chez ses parents jusqu'à la fin de son procès. Au moins il est à la maison et avec sa famille ».

Seigneur, nous portons devant toi, dans nos prières, Shadi et tous les enfants palestiniens détenus par l'armée israélienne. Nous prions également pour leurs familles, qui souffrent de leur absence et s'inquiètent de leur bien-être. Seigneur, nous te demandons de leur apporter réconfort et courage, afin que leur lumière et leur espoir ne s'éteignent pas. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Les Amis de Sabeel en Amérique du Nord (FOSNA) organisent une visite de témoignage de dix jours en Palestine pour soutenir les organisations de la société civile palestinienne qui ont récemment fait l'objet de raids et ont été fermées par les autorités israéliennes. Le groupe sera sur place du 26 novembre au 6 décembre.

Seigneur, nous prions pour que cette visite de FOSNA soit un encouragement pour tous ceux qui s’efforcent de soutenir les communautés palestiniennes. Nous prions pour que les témoignages qu’ils recueilleront circulent ensuite et interrogent la conscience du monde entier. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Pendant tout le temps de l'Avent, Sabeel au Royaume-Uni organisera une rencontre biblique chaque dimanche soir sur le thème « Contester l’apartheid ». Des intervenants de renom ont été invités à venir partager leurs réflexions sur les différents aspects du régime israélien.

Seigneur, nous prions pour que l'étude de ta Parole guide et inspire tous ceux qui désirent faire connaître l'oppression subie par les Palestiniens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Les violents incidents qui se sont produits cette semaine en Israël ont apporté leur lot de souffrances en un même jour aux familles de deux adolescents, un Israélien et un Palestinien. Aryah Shechopek, un étudiant de yeshiva, un centre d'étude de la Torah et du Talmud, âgé de 15 ans, a été tué dans l'une des explosions de bombes qui ont eu lieu aux premières heures du mercredi 23 novembre à Jérusalem. Ahmed Shehadeh était un Palestinien de 16 ans qui a été victime des affrontements qui se sont produits au Tombeau de Joseph à Naplouse. Il était l'un des deux Palestiniens qui ont été abattus par les soldats israéliens qui protégeaient le pèlerinage mensuel de fidèles juifs orthodoxes à ce sanctuaire.

Seigneur, nous prions pour les familles et les amis d'Aryah et d'Ahmed qui pleurent la perte de la vie de ces deux jeunes. Nous prions pour que cesse ce tourbillon de violence qui engloutit tant de jeunes vies, tant israéliennes que palestiniennes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Les Amis de Sabeel en Australie ont accueilli Vera Baboun le samedi 19 novembre pour une conférence sur Bethléem. Vera Baboun a été la première femme à être maire de Bethléem, de 2012 à 2017. Les Amis de Sabeel France organisent ce dimanche 4 décembre un dernier Zoom intitulé Jérusalem et l'archéologie, avec le Père Jean-Jacques Pérrenès, directeur de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem.

Seigneur, nous te rendons grâce pour le travail accompli par Sabeel à Jérusalem et par les groupes d’Amis de Sabeel dans de nombreuses régions du monde. Nous te demandons de guider et de soutenir tous ceux qui travaillent et qui prient pour la fin de l'occupation de la Palestine par Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Mercredi 23 novembre, les forces israéliennes ont encore démoli une école primaire palestinienne qui venait d’être construite dans la région de Masafer Yatta, dans les collines du sud d'Hébron. Les habitants de la région continuent d’être soumis à une menace de déplacement forcé, l'armée israélienne ayant déclaré leurs terres zone de tir militaire. Selon des témoins, les soldats israéliens ont utilisé des bombes assourdissantes pour effrayer les élèves et le personnel de l’école et les obliger à quitter le bâtiment avant de le démolir. Il venait d'être construit avec l'aide d'un financement européen pour éviter à vingt-deux enfants de quatre villages d’avoir à parcourir de longues distances pour rejoindre d'autres écoles.

Seigneur miséricordieux, nous t'implorons pour ces jeunes enfants de Masafer Yatta qui viennent d’assister à la démolition de leur nouvelle école. Nous prions pour eux maintenant qu'ils doivent marcher sur de longues distances dans une zone peu sûre pour rejoindre une école. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Brunei, de la Malaisie et de Singapour. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire