Vague de prière du jeudi 12 décembre 2019


64 civils palestiniens parmi lesquels 19 enfants, un auxiliaire médical et 4 femmes dont l’une était auxiliaire médicale, ont été blessés ce vendredi 6 décembre 2019, victimes de tirs des forces israéliennes d’occupation contre des manifestants pacifiques de la 83ème Grande Marche du Retour.
Seigneur, nous continuons à Te prier pour les gens de Gaza qui élèvent leur voix pour protester. Que Ta volonté soit faite pour que tous les gens de cette terre puissent bénéficier des fruits d’une paix juste. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 
Cette semaine, l’initiative Kumi Now est consacrée à l’activité d’Al-Marsad, le Centre arabe des Droits Humains sur les Hauteurs du Golan. Al-Marsad a pour objectif la protection des 20 000 Syriens, pour la plupart des arabes druzes, qui vivent sur les Hauteurs du Golan. Des décennies de politique des États-Unis ont été réduites à néant en mars 2019 lorsque le président Trump a reconnu la souveraineté d’Israël sur cette région. Il s’y trouve actuellement plus de trente colonies israéliennes, considérées illégales au regard du droit international.
Ô Seigneur, nous Te prions pour Al-Marsad et pour tous ceux qui agissent pour la défense des droits humains de ceux qui n’ont pas la possibilité de s’exprimer eux-mêmes. Nous Te prions pour que le gouvernement israélien cesse d’utiliser la loi anti-boycott comme moyen de répression pour réduire au silence tout groupe qui tente de révéler des violations de ces droits humains. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 

Sabeel Jérusalem est reconnaissant pour le gros travail et la bonne volonté des participants, venus de 17 pays, au premier Rassemblement International de Sabeel, du 2 au 7 décembre. Nous voulons exprimer nos remerciements au Centre interreligieux Al Liqa, à Kairos Palestine, à Musalaha, au Collège Biblique de Bethléem, à Passia, au Collège Universitaire Dar Al Kalima de Bethléem et à tous les amis et membres engagés de Sabeel Jérusalem.
Ô Seigneur, nous Te sommes reconnaissants pour l’assistance et le travail de tant de gens qui ont misé sur le Rassemblement International de Sabeel en vue de contribuer à apporter un changement juste et non-violent dans la vie des Palestiniens qui vivent sous occupation. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 
Sabeel organise son Dîner de Noël Œcuménique annuel ce samedi 14 décembre à Jérusalem.
Nous prions, Seigneur, pour le Dîner de Noël Œcuménique de samedi. Des membres du clergé local des diverses confessions, des travailleurs internationaux et des membres de tous les milieux sociaux vont se rassembler pour partager l’amitié, la nourriture et la musique. Que Dieu soit glorifié par notre célébration ! Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Des milliers de gens se sont rassemblés samedi 1er décembre pour assister à l’allumage de l’arbre de Noël géant devant l’église de la Nativité à Bethléem. Un feu d’artifice et toutes sortes de festivités ont accompagné la cérémonie annuelle sur la Place de la Mangeoire.
Cher Seigneur Jésus, Emmanuel, nos cœurs sont pleins de joie et de reconnaissance en ce temps de l’Avent où nous célébrons Ta naissance dans l’humilité d’une étable à Bethléem. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 
Quatre journalistes de la chaîne de télévision officielle de l’Autorité Palestinienne ont été arrêtés vendredi 6 décembre par la police israélienne. L’équipe de télévision était en train de filmer à l’extérieur de la Vieille-Ville de Jérusalem pour l’émission quotidienne ‘Good Morning Jerusalem’. Ils ont été détenus pendant quatre heures puis relâchés. La police israélienne prétendait que l’émission portait atteinte à la souveraineté d’Israël sur la ville.
Seigneur, nous Te prions pour les journalistes de Terre Sainte qui s’efforcent de défendre la liberté d’expression en prenant personnellement des risques. Nous Te prions pour l’abrogation des lois répressives en Israël. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 
Mercredi 4 décembre, une exposition des œuvres du dessinateur palestinien de renommée internationale Mohamed Saba’aneh a été enlevée sans autorisation du Forum Mondial de Ramallah. Les œuvres de Saba’aneh illustrent par des dessins en noir et blanc les violences de l’occupation israélienne dont souffrent ses compatriotes.
Ô Seigneur, nous Te remercions pour les talents d’expression artistique et la capacité qu’ont les artistes de faire percevoir la réalité à travers leurs œuvres, et de traduire une profonde émotion à travers elles. Nous Te prions pour que la voix de l’artiste ne soit pas étouffée en Terre Sainte. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Cambodge, du Laos et du Vietnam. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire