Vague de prière pour le jeudi 8 juillet 2021

• Cette semaine nous sommes au milieu de l’année et invitons les militants de Kumi Now à faire une pause et à reprendre des forces. La prochaine rencontre en ligne Kumi Now le mardi 13 juillet traitera du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS). L’objectif du mouvement BDS, qui a été lancé le 9 juillet 2005 et qui a entre-temps pris une dimension mondiale, est de contester les grandes sociétés internationales qui tirent profit de l’oppression des Palestiniens par l’État d’Israël.

Seigneur, nous prions pour que davantage d’Églises, d’organismes universitaires, de syndicats et d’autres groupes remettent en question leurs investissements dans des sociétés qui tirent profit de l’occupation israélienne. Nous prions pour que l’incitation au désinvestissement aide à faire pression sur le gouvernement israélien afin qu’il se conforme au droit international. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

• Au cours de la semaine écoulée, quatre citoyens palestiniens d’Israël sont morts victimes de tirs. Depuis le début de cette année, ce sont 46 citoyens palestiniens qui ont connu une mort violente. Samedi 26 juin trois membres d’une même famille palestinienne ont ainsi été tués par balles près du village d’Eilaboun, en Galilée : un homme, sa femme et leur fille de 16 ans. Leur autre fille, âgée de 9 ans, souffre de blessures légères. Le lendemain, Jamil Zabarqa, un homme de 30 ans, a été tué par un tir à une station-service de Lod, au sud-est de Tel Aviv.

Seigneur, nous prions pour la guérison de la jeune fille qui a été blessée par un tir en Galilée. Nous prions pour tous ceux qui pleurent la mort de Palestiniens tués avec une telle violence au cours du week-end. Nous prions pour que la police israélienne enquête sérieusement sur tous ces crimes et publie toutes les preuves de l’action des gangs criminels. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

• La date limite donnée par les autorités israéliennes à 13 familles palestiniennes pour qu’elles démolissent elles-mêmes leurs maisons a été atteinte le 27 juin. Les tribunaux israéliens ont émis des ordres de démolition pour 86 maisons du quartier d’Al-Boustan dans le secteur de Silwan, au sud de la Vieille Ville de Jérusalem. Une organisation de colons israéliens cherche à transformer ce territoire en parc national.

Seigneur, nous prions pour que prenne fin cette politique israélienne de démolition de maisons qui vise les communautés palestiniennes. Nous prions pour que les organisations internationales et les gouvernements du monde entier contestent cette politique du gouvernement israélien et ses violations permanentes du droit humanitaire international. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

• Dans la nuit du dimanche 27 juin, des Israéliens de la colonie illégale d’Ahiya ont attaqué le village de Jaloud, au sud de Naplouse. Ils ont coupé des oliviers et des vignes, volé une pompe à eau et démonté des fils électriques. Tout ce secteur, non loin de l’école de Jaloud, est l’objet d’attaques fréquentes de la part des colons.

Seigneur, nous crions vers toi pour les fermiers palestiniens qui tentent de protéger leurs moyens d’existence et qui voient leurs récoltes et leurs propriétés détruites encore et encore. Nous prions pour que prennent fin les actes vindicatifs des colons, et pour qu’ils aient à répondre de leurs actes criminels. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

• Samedi 26 juin, le groupe des jeunes adultes de Sabeel-Nazareth s’est réuni pour la première fois depuis le début de la pandémie pour partager un déjeuner.

Seigneur Jésus, tu es fidèle à tes promesses. Tu promets d’être au milieu de nous lorsque nous nous réunissons en ton nom. Nous prions pour que la rencontre des jeunes adultes de Nazareth ait été pour eux un encouragement, et pour qu’elle les aide à rester fermes dans la confession de leur espoir et de leur foi. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

• Des membres de la communauté, du clergé, et de diverses organisations chrétiennes ont rendu visite à la famille de Nizar Banat pour lui rendre hommage. Ils ont tous condamné les conditions de sa brutale arrestation et de sa mort en détention. Ils ont aussi rendu hommage à la façon dont Nizar exerçait son droit à la liberté d’expression lorsqu’il désapprouvait les décisions politiques locales.

Seigneur, nous prions pour la famille de Nizar Banat qui pleure sa perte, et nous prions aussi pour que les circonstances de sa mort brutale fassent l’objet d’une enquête sérieuse de la part de l’Autorité Palestinienne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

• Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Soudan, du Sud Soudan et de l’Ouganda. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire