mercredi 6 juillet 2011

Prière pour le jeudi 7 juillet

► Alors que se poursuit le siège illégal des 1.600.000 personnes qui vivent dans la Bande de Gaza, privés de liberté et de dignité humaine, prions pour les quelques 500 personnes du monde entier portés par leur conscience qui ont l’intention de s’envoler vendredi pour l’aéroport international Ben Gourion dans un acte de solidarité non-violente avec le peuple palestinien. Prions pour ceux de la deuxième flottille de la liberté qui ont été empêchés de venir à Gaza. Alors que de nouveaux projets sont envisagés pour ceux qui viennent par air et par mer, prions pour que le siège illégal de Gaza prenne fin en sorte que la paix, la justice et l’espoir trouvent à se réaliser. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour le groupe des pasteurs des Pays-Bas qui ont signé une pétition la semaine dernière pour appeler l’Église Protestante à rompre tous liens avec Sabeel. Nous t’en prions, “Père, pardonne leur, parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font.” Prions pour qu’ils arrivent à comprendre qu’avoir des liens avec le peuple juif n’implique pas de fermer les yeux sur l’injustice faite aux Palestiniens, et que suivre le Christ consiste aussi à travailler pour la paix et la justice pour tous les enfants de Dieu. Demandons dans notre prière la sagesse et le courage pour les Amis de Sabeel et les Églises des Pays-Bas, afin qu’ils continuent à travailler pour une paix juste en Israël et en Palestine. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour les participants et les responsables de la retraite organisée cette semaine pour les épouses des membres du clergé. Puissent-elles trouver des moments de repos et de rajeunissement. Prions aussi pour les services de Sabeel à l’intention des jeunes et des jeunes adultes et pour les programmes d’études bibliques ainsi que pour le prochain dîner des célibataires. Nous te rendons grâce, Dieu, pour les jeunes gens qui désirent marquer une différence chrétienne dans leurs vies. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire