mercredi 29 juin 2011

Prière pour le jeudi 30 juin

► Prions pour les passagers, dont les journalistes du monde entier, qui rejoignent la deuxième Flottille de la Liberté qui va bientôt appareiller. Continuons à porter dans notre prière les plus de 500 personnes de 22 pays à bord de 9 bateaux qui se dirigent vers Gaza pour tenter de briser le blocus illégal de la Bande par Israël. Prions pour les 1,6 million d’habitants de Gaza qui continuent à vivre sans liberté et sans dignité humaine ; puissent ceux qui viennent avec la flottille, porteurs d’aide humanitaire, attirer l’attention du monde sur ces réalités et puissent tous être entourés de votre présence en faveur de la paix et de la justice.

► Prions pour la paix et la justice alors que 100 pierres tombales du cimetière arabe musulman de Mamilla ont été détruites dans la nuit de dimanche par les autorités israéliennes qui projettent de construire un Musée de la Tolérance sur ce cimetière du 12ème siècle à Jérusalem. Prions pour que les autorités israéliennes arrêtent de profaner les cimetières musulmans et de confisquer des terres du Waqf (Fond religieux musulman).

► Nous Te remercions pour les quelques 75 hectares sur les 245 confisqués au village de Bil’in après des années de procédure, de manifestations non-violentes et de vies perdues. Continuons à prier pour les communautés auxquelles des terres ont été arrachées illégalement et par la violence. Nous Te remercions pour la persévérance de la résistance non-violente du peuple palestinien au cours des procédures légales.

► Prions pour les participants et les responsables de la Conférence Méthodiste Annuelle des Femmes du Royaume Uni. Prions aussi pour Hind Khoury membre du comité exécutif de Sabeel et ancienne diplomate palestinienne qui va prendre la parole à la conférence pour exprimer “La voix d’une mère palestinienne chrétienne”. Prions aussi pour les participants et les responsables de la 6ème Conférence Annuelle de Sabeel pour les Jeunes Adultes au moment où se font les préparatifs et se finalisent les programmes. Puissent tous ceux qui vont y participer être animé en vérité par Ton Esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire