mercredi 15 août 2012

Prière pour le jeudi 16 août 2012

Seigneur, Tu es le refuge des opprimés, une citadelle pour les temps de détresse (Ps 9, 10). Prions pour que prenne fin la politique cruelle de démolition de maisons par Israël dans les territoires palestiniens occupés, au mépris du droit international et des conventions de Genève, politique qui s’est traduite par la démolition de quelques 18.000 maisons palestiniennes depuis 1967. Nous nous souvenons en particulier de ceux qui sont sous la menace d’ordres de démolition de deux caravanes des Nations Unies données pour abriter des familles dont les maisons ont été démolies à Beit Hanina (Jérusalem Est) et de huit villages palestiniens du sud des collines de Hébron. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, Tu as créé toute l’humanité à Ton image et Tu ne fais pas de différences entre nous (Gen 1, 27 – Rom 2,11). Nous déplorons la récente fusillade tragique du temple sikh dans l’État du Wisconsin, aux États-Unis, qui s’est traduit par la mort de six fidèles et le suicide du tireur. Nous déplorons l’horrible crise de violence sectaire en Birmanie dans laquelle beaucoup de musulmans Rohingya ont perdu la vie et des milliers ont perdu leur maison. Prions le Seigneur pour l’apaisement et la réconciliation de tous ceux qui ont été blessés par la violence due au péché de partialité (Ja 2, 9). Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, la terre t’appartient, tous ce qu’elle contient et tous ceux qui y vivent sont à Toi (Ps 24, 1). Prions pour tous ceux qui ont été touchés par le récent tremblement de terre en Iran. Plus de 300 personnes sont mortes, des milliers ont été blessées, 60 villages ont été anéantis, et au moins le double ont subi des dommages. Accorde, Seigneur, consolation et secours aux vivants et paix aux morts. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En union avec le Conseil Œcuménique des Églises, prions pour les Églises et les habitants de Nouvelle Zélande et d’Australie. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire