mardi 7 août 2012

Prière pour le jeudi 9 août 2012

  • Dieu de la paix, nous prions pour nos sœurs et frère musulmans, pendant ce saint mois du Ramadan. L'armée et la police israéliennes ont gravement perturbé les prières dans la Mosquée Al-Aqsa. Des colons ont jeté des pierres sur un bus transportant des fidèles, entre Ramallah et Naplouse. Nous te prions de changer les cœurs et les esprits de ceux qui cherchent à nuire à nos voisins et amis musulmans, et à les décourager. Nous te prions pour la constance du courage et pour la sécurité de ceux qui observent le Ramadan, et pour une conclusion paisible de ce saint mois. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  • Dieu de la paix, menaces et rumeurs de guerre planent lourdement dans l'air, alors que le Moyen-Orient semble se rapprocher toujours plus d'un large conflit régional. Nous prions pour tous ceux qui ont perdu leur vie, leur maison, leur emploi, et leur sécurité du fait de la violence interne ou extérieure à leurs pays; pour tous ceux qui ont été terrorisés, ou qui sont morts, au cours de la récente attaque à la frontière entre l'Égypte, Gaza et Israël. Que ces actes ne conduisent pas à une escalade des tensions entre les États. Nous disons notre gratitude pour les journalistes qui risquent noblement leur vie pour faire éclater la vérité dans le vacarme de la désinformation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  • Dieu de la paix, nous te rendons gtrâce pour ta présence auprès des chrétiens palestiniens et autres, qui participeront à la prochaine conférence, "La Présence chrétienne en Palestine, et la Diaspora – Statistiques – Défis – Projets”, à Bethléem. Fortifie tous les chrétiens palestiniens dans leur perception des choses, dans leur témoignage et leur espérance pour une juste paix en Palestine-Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  • Dieu de la paix, la terre doit quelquefois rester en jachère pour porter de meilleurs fruits. Tu nous as ainsi fait rechercher un repos réparateur pour que nos vies, nos relations, nos ministères portent les fruiits du Saint-Esprit. Nous te prions pour tous ceux qui prennent un congé durant l'été, et qui jouissent de foi et d'espérance pour se renouveler, et en vue de joyeuses réunions au cours de l'automne à venir. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
     
  • Avec le Conseil œcuménique des Églises nous te prions pour les Églises et les habitants du Canada, et des États-Unis. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire