samedi 16 février 2013

Prière pour le jeudi 7 février 2013

Seigneur, nous te remercions pour ta justice – dans les moments où nous pouvons en voir fortement l’évidence, et même quand nous ne le pouvons pas. Cette semaine, nous sommes heureux de voir clairement l’évidence de la justice dans les recommandations de la mission d’établissement des faits de la Commission des Droits de l’Homme des Nations Unies. Merci pour l’affirmation qu’Israël doit mettre fin à son activité de colonisation, que toutes les sociétés privées et tous les états membres doivent mettre fin à leurs activités ou intérêts dans les colonies ou liés aux colonies. Même si au moment de ces déclarations, Israël a démoli un nouveau village de protestation non-violent construit sur une terre palestinienne confisquée. Seigneur, daigne faire qu’Israël et la communauté internationale tiennent compte des déclarations des Nations Unies. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Jésus-Christ, nous te prions pour tous ceux qui font appel à ton nom, nous te confions en particulier nos frères et nos sœurs juifs messianiques. Puissent les juifs messianiques te suivre dans un amour juste du prochain, même dans le cadre de cette réalité politique compliquée. Aide les à travailler pour la justice, à rechercher la vraie paix et à rejeter toute théologie qui contreviendrait au droit international et permettrait au racisme de persister. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Au plan international, nous te prions de mettre fin partout à la violence, en particulier aux États-Unis où tant de massacres par armes à feu ont eu lieu ces dernières années. Seigneur, daigne porter remède à la maladie et à la confusion mentales de gens capables de détruire tant de vies innocentes. Daigne consoler ceux qui ont perdu des êtres aimés et daigne donner aux dirigeants la sagesse de mettre en œuvre les réformes politiques qui s’imposent. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

À Sabeel cette semaine, nous te disons notre gratitude pour un temps de bénédiction lors de la prière de jeudi pour tous ceux qui souffrent de la situation en Syrie. Seigneur nous continuons à te prier pour le retour de la prospérité dans la région. Nous te prions aussi pour les rencontres de jeunes cette semaine à Nazareth et à Ramallah, nous te demandons de bénir les jeunes de Sabeel pour qu’ils se consacrent à ton œuvre. Nous te prions aussi pour la rencontre des femmes à Nazareth pour que ce soit un temps riche et vivifiant lors de leur visite du couvent francisain de Tibériade en conclusion de leur étude de la Bible. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te prions enfin, en union avec le Conseil Œcuménique des Églises pour les populations d’Irlande, d’Irlande du Nord, d’Angleterre, d’Écosse et du Pays de Galles. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire