mardi 29 janvier 2013

Prière pour le jeudi 31 janvier 2013

       **  Seigneur, nous te rendons grâce pour l’espoir que tu apportes en pleine tragédie. Nous sommes encore horrifiés par la violence et la mort que le monde a connues au cours de la semaine passée. Ici, chez nous en Cisjordanie, nous pleurons la mort de deux jeunes Palestiniens de plus, qui ont été abattus par des soldats israéliens. Nous te pprions pour la famille et les amis de Lubna Hanash, 21 ans, et de Saleh Amareen, 16 ans. Sois avec eux dans leur chagrin et sois avec nous tous dans notre opposition à l’occupation qui conduit à détruire ainsi de jeunes vies innocentes. Seigneur daigne nous apporter le soutien de l’espoir et mettre rapidement un terme à cette occupation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 

       **  Nous te prions aussi pour les pays voisins d’Égypte et de Syrie où la violence, l’agitation et la division dominent encore. Nous te prions pour l’Égypte alors que l’anniversaire de la révolution a donné lieu la semaine dernière à de nouvelles protestations. O Dieu, daigne te tenir aux côtés des Égyptiens – de ceux qui manifestent comme de ceux qui cherchent simplement à mener une vie normale. Puissent les protestations être seulement pacifiques et puisse la place Tahrir être un lieu de révolution démocratique dans le meilleur sens du terme – et non de violence contre ceux qui manifestent, d’illégalité, d’agressions sexuelles, d’accaparement du pouvoir. Prions pour la Syrie où la guerre civile se poursuit. Daigne apporter un répit à la violence et pourvoir aux besoins élémentaires de ceux que la guerre a déplacés. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

**  Seigneur, nous te prions aussi pour les gens de Santa Maria, au Brésil, où plus de 230 personnes ont péri dans un incendie qui s’est déclaré dans un nightclub le weekend dernier. Daigne consoler les familles endeuillées et soulager les quelques 80 personnes qui souffrent encore dans les hôpitaux. Devant ce désastre qui accable la communauté, fasse, Seigneur, qu’ils puissent s’appuyer les uns sur les autres et daigne leur donner de l’espoir chaque nouveau jour. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

**  Ici à Sabeel, où nous voulons donner de l’espoir, œuvrer à une paix juste et à la réconciliation, daigne nous aider et bénir notre travail. Puissions-nous trouver toujours notre inspiration et notre force en Jésus. O Dieu, nous te présentons notre prière de jeudi pour la population de Syrie et pour tous ceux qui ont souffert de la guerre. Nous te demandons de faire que beaucoup de gens se rassemblent pour exprimer leur solidarité avec nos voisins et prier pour eux. Nous te prions aussi pour la réunion de planification stratégique de cette semaine, afin que Sabeel s’oriente par ce processus vers un service fidèle et fructueux. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

**  Enfin, en union avec le Conseil Œcuménique des Églises, nous te prions pour les pays inscrits cette semaine dans le cycle de la prière œcuménique : Le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire