mardi 12 mars 2013

Prière pour le jeudi 14 mars 2013

Seigneur, nous te remercions et te louons pour les personnalités fortes qui ont conduit l’Église du Christ tout au long des siècles. Pleinement conscients de la facilité qu’il y a à succomber aux tentations, nous te prions de venir en aide à ces responsables dans les moments de faiblesse car nous attendons d’eux la force. Avec le conclave du Vatican engagé maintenant dans le processus d’élection du nouveau pape, nous te demandons pour l’Église sagesse et conseil et te prions pour son avenir. Jésus, enseigne à ton Église de vivre vraiment à ton exemple. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Ici, en Palestine et en Israël, Seigneur, nous éprouvons au plus profond de nos cœurs une constante aggravation des frustrations que nous subissons sans cesse. Nous te prions de nous donner encore plus de patience pour porter ce fardeau dans un monde aveugle à l’injustice. Ô Dieu, nous te prions d’être aux côtés des familles dont les maisons ont été envahies par des colons la semaine dernière, sois aussi aux côtés des manifestants blessés dans l’enceinte d’Al-Aqsa à Jérusalem. Nous te prions en particulier pour la famille et les amis du jeune Mohammed Asfour, 22 ans, mort des suites d’une blessure par balle enrobée de caoutchouc lors d’une manifestation à Aboud il y a deux semaines. Nous te prions de ne pas permettre l’escalade de la violence et de faire que les gens s’engagent dans une résistance à l’injustice pacifique et non-violente sans devenir eux-mêmes injustes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous venons vers toi particulièrement inquiets pour nos enfants alors qu’un rapport de l’UNICEF publié cette semaine attire l’attention sur les mauvais traitements “répandus, systématiques et institutionnalisés” infligés aux enfants palestiniens dans les lieux de détention militaires (informations détaillées disponibles sur Google). Seigneur, nous t’en prions, répands dans l’air qu’ils respirent ton amour chaleureux pour leur donner la force d’affronter une nouvelle journée. Nous te prions de répandre ton amour sur plus d’une centaine d’enfants qui vont se rassembler avec Sabeel et les scouts arabes catholiques pour une chasse à l’œuf festive vendredi prochain. Nous te prions pour que cette journée leur remplisse le cœur de joie et d’amour, eux qui ont besoin d’une famille aimante et d’un foyer chaleureux. Seigneur, daigne protéger ces enfants et tous ceux qui sont dans le besoin. Fais que leurs rêves se réalisent. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu miséricordieux et plein d’amour, tu sais combien les gens de cette terre ont faim et soif de justice et de paix. Nous te prions pour que la prochaine visite du président des États-Unis porte des fruits de paix. Accorde-lui d’avoir des yeux pour voir et des oreilles pour entendre les cris de tes enfants, donne-lui le courage de faire ce qui est bien et juste pour cette terre agitée. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te sommes aussi reconnaissants pour ceux qui travaillent inlassablement pour Sabeel à Jérusalem, à Nazareth et dans le monde entier. Nous te prions en particulier pour Assis Naim qui part aux États-Unis aujourd’hui. Daigne le garder en sécurité et lui accorder la sagesse dans ses échanges avec les différentes assemblées et groupes d’Amis de Sabeel d’Amérique du Nord qu’il va rencontrer. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te prions enfin, en union avec le Conseil Œcuménique des Églises, pour la Thaïlande et la Birmanie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire