mercredi 20 mars 2013

Prière pour le jeudi 21 mars 2013

Seigneur, nous te prions aujourd’hui pour la visite du président Obama en Palestine et en Israël, spécialement à l’occasion des entretiens qui se déroulent à Ramallah. Puissent les décideurs qui participent aux rencontres prendre en compte les besoins des gens, en cherchant à y apporter de vraies solutions et en posant des actes positifs de justice et de paix pour tous. Seigneur, daigne donner au président Obama le courage de soutenir les droits du peuple palestinien et de faire évoluer la politique étrangère des États-Unis en conséquence. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.



Dieu de consolation, nous pleurons avec les familles de plus 15 Palestiniens qui ont trouvé la mort et de plus de 30 autres blessés dans un accident de car en Jordanie. Ils rentraient d’un pèlerinage à La Mecque le week-end dernier. Daigne apporter ta présence et ta paix à tous ceux qui pleurent ces disparitions. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.



Alors que la fin du carême nous amène à la Semaine Sainte du calendrier chrétien et que la Pâque approche pour nos frères et nos sœurs juifs, Seigneur rends-nous attentifs à toi et au sens de cette période sainte. Puissent ces célébrations nous rappeler la bienveillance et la compassion que tu témoignes à toute l’humanité et puissions nous être mieux disposés à faire de même à l’égard de ceux qui nous entourent. Fais de nous les êtres aimants et pleins de vie que tu nous as appelés à être. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.



Comme toujours, nous te présentons les prochaines activités de Sabeel : des rencontres de jeunes aux rassemblements communautaires d’épouses de membres du clergé, des activités internationales de plaidoyer telles que celles du Rev. Naim aux États-Unis aux exposés de la situation à des groupes internationaux qui rendent régulièrement visite au Centre. Nous te prions en particulier de bénir le service œcuménique de prière qu’organise Sabeel Nazareth le Vendredi Saint pour célébrer le carême et la fête de l’Annonciation. Daigne nous guider, bénir ces activités et nous remettre dans le droit chemin lorsque nous nous égarons. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.



Enfin nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour le Cambodge, le Laos et le Vietnam. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire