mercredi 13 août 2014

Prière pour le jeudi 14 août 20014

NB : Dans la rubrique "Textes de Sabeel", prière de lire la DÉCLARATION DE SABEEL du 7 août 2014.

Dieu de justice et de miséricorde, nous continuons à te prier avec ferveur pour que le cessez-le-feu entre Gaza et Israël tienne et pour que l’effusion de sang s’arrête définitivement. Nous pleurons la perte de toutes les vies humaines. Nous sommes inquiets pour les blessés, les personnes déplacées et ceux qui ont été traumatisés. Nous pleurons avec les familles survivantes, dont beaucoup ont perdu un grand nombre des leurs et qui doivent maintenant faire leur chemin dans la vie avec le cœur tellement lourd. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Tandis que la communauté internationale discute de leur avenir, les gens de Gaza aspirent à pouvoir commercer, à pêcher dans les eaux de leur mer, à reconstruire leurs maisons et à sortir pour rendre visite à leur famille, poursuivre des études ou trouver du travail. Nous te prions, Seigneur, pour que le blocus illégal soit levé et pour que ton peuple de Gaza en vienne à bénéficier des droits humains dont il a été privé depuis beaucoup trop longtemps par les pouvoirs en place. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, les massacres à Gaza ont touché l’ensemble de la Palestine et d’Israël, mettant en évidence l’injustice et la discrimination, et entraînant des tensions accrues. En Cisjordanie, au moins 16 personnes ont été tuées par des tirs à balles réelles de soldats israéliens au cours du mois dernier lors de manifestations de protestation en solidarité avec Gaza. Dieu d’amour, nous te prions pour que ces meurtres injustifiés prennent fin afin que la violence ne s’étende pas davantage et qu’un certain apaisement puisse revenir dans cette terre agitée. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Le Moyen-Orient est en pleine agitation, Seigneur, avec des atrocités qui se produisent tous les jours en Irak et en Syrie, en particulier envers les communautés minoritaires. Donne à ton peuple là-bas force et protection, Dieu de miséricorde, et laisse ta paix se répandre plus vite que la haine et la guerre. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu de bonté, nous te demandons encore ta bénédiction pour le personnel et les bénévoles de Sabeel qui travaillent inlassablement pour la paix et la justice. Donne-leur sagesse et intelligence pour la préparation des programmes et des événements des prochains mois. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de Nouvelle Zélande et d’Australie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

* La vague de prière de Sabeel va s’interrompre et reprendra le 4 septembre. Pendant ce temps veuillez continuer à prier pour la paix et la justice en Palestine et en Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire