mercredi 20 janvier 2016

Prière pour le jeudi 21 janvier 2016



  L’Union européenne a adopté cette semaine une résolution qui distingue entre l’État d’Israël et les territoires qu’Israël occupe depuis 1967. Lundi, l’ambassadeur des Etats-Unis, Dan Shapiro, a critiqué la violence des colons israéliens, déclarant qu’il y avait deux régimes de droit en Cisjordanie. De même mardi, Human Rights Watch a publié un rapport énumérant les sociétés et les entreprises  qui bénéficient directement de l’occupation et du développement des colonies en Cisjordanie. Seigneur, nous te remercions pour le récent mouvement de reconnaissance internationale de ce qui se passe ici sur le terrain. Daigne faire que ces petits pas en avant sèment à nouveau des graines d’espoir dans nos cœurs, Seigneur, pour nous donner le courage  de continuer à marcher sur la longue route qui nous attend. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Une nouveau projet de loi qui vise avec partialité les ONG au sein d’Israël doit être débattu à la Knesset cette semaine. Ce projet de loi vise principalement les organisations de gauche et des droits humains qui reçoivent une grande partie de leurs fonds de groupes internationaux. Dieu de justice, nous savons que tu te tiens aux côtés des faibles et des opprimés. Dieu de bonté, rappelle-nous que la victoire finale a déjà été remportée. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
L’accord nucléaire avec l’Iran a officiellement pris effet, ce qui nous laisse espérer qu’il constitue un pas en avant vers un Moyen-Orient dénucléarisé, et qu’il conduira à un monde dénucléarisé. Dieu de tous, nous nous réjouissons de ce premier pas. Nous te prions de remplacer ces réflexes de peur par des réflexes d’amour, de pardon et de propension à accorder de nouvelles chances. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Sabeel s’associe à Kairos pour organiser une rencontre du clergé cette semaine à Tibériade. Le thème est le dialogue œcuménique entre chrétiens palestiniens et elle réunira des membres du clergé local de diverses traditions chrétiennes. Seigneur, laisse ta présence et ton inspiration imprégner les participants et permet que les liens entre eux se renforcent. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de Chypre, de Grèce et de Turquie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire