mercredi 27 janvier 2016

Prière pour le jeudi 28 janvier 2016



L’hiver s’est fait sentir la semaine dernière, avec des pluies continues, du vent, de la neige et des températures froides. Ces conditions atmosphériques n’affectent pas seulement la vie quotidienne de ceux qui doivent franchir des postes de contrôle et marcher vers leur travail, mais elles ont aussi empêché des livraisons de gaz vers Israël. Cela s’est traduit par des coupures à Gaza comme en Cisjordanie, avec de nombreuses familles dans l’incapacité de chauffer leur maison pendant cette période glaciale. Dieu de la terre et du ciel, alors que nous te prions pour un répit dans les tempêtes hivernales, nous savons aussi que cette pluie est bonne pour la terre. Daigne venir en aide à ceux dont la maison a été démolie, et à ceux qui souffrent du froid pour qu’ils trouvent un peu de chaleur pendant que nous attendons le printemps. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
L’état de Mohammad al Qeq, journaliste palestinien maintenu en détention administrative, continue à s’aggraver, certains médecins disant qu’il est sur le point de mourir. Mohammad est en grève de la faim depuis 63 jours, pour protester contre sa détention sans jugement. Israël ne l’a toujours pas accusé formellement de la moindre faute et refuse toujours de négocier avec lui. Dieu de pitié, nous appelons à la fin des injustices. Nous te prions pour que tous les gens soient traités avec dignité et compassion et pour que toutes les fautes soient réparées. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Israël a approuvé la construction de 153 nouvelles unités d’habitation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. En outre, Israël s’est approprié environ 190 hectares de terres agricoles palestiniennes dans la vallée du Jourdain, près de Jéricho. Seigneur de justice, une fois de plus nous nous accrochons au moindre espoir de voir cette occupation prendre fin. Alors que les colonies se développent et que le territoire d’un futur État palestinien se réduit, notre espoir de voir les choses changer se réduit aussi. Donne-nous le courage de continuer à espérer, même lorsque l’on a le sentiment que tout espoir est perdu. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Sabeel attend une visite de découverte du 10 mai au 18 mai. Ces voyages servent à faire connaître aux visiteurs internationaux la réalité sur le terrain pour les Palestiniens qui vivent sous occupation israélienne. Dieu, nous te remercions pour les personnes qui sont impatientes d’en savoir davantage sur ce qu’est réellement la situation ici en Palestine. Permet à leurs yeux et à leurs oreilles d’être disponibles pour sentir ta présence lorsqu’ils seront ici. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Algérie, de la Libye, du Maroc, du Sahara occidental et de la Tunisie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire