Vague de prière pour le jeudi 11 avril 2019


Vendredi 5 avril, au cours de la manifestation à la frontière à l’est de la ville de Gaza, 84 manifestants palestiniens ont été blessés par des tirs à balles réelles de la part des Israéliens ; l’un d’entre eux est dans un état critique.
Seigneur, nous Te prions pour tous ceux qui ont été blessés au cours des manifestations de cette semaine le long de la frontière. Nous Te prions de donner force et détermination à ceux qui prennent part aux manifestations, afin que leurs efforts puissent bientôt porter des fruits. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Cette semaine marque la relance de l’initiative Kumi Now. Les membres actifs de l’initiative peuvent trouver utile de prévoir des activités pour l’avenir, tandis que les nouveaux membres pourront se familiariser avec le calendrier des activités du guide de lancement.
Seigneur, nous Te prions pour tous ceux qui sont appelés à s’engager dans un militantisme pacifique en vue d’apporter un changement aux conditions d’oppression supportées par tant de gens vivant en Palestine. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le jeudi 4 avril, des bulldozers israéliens ont démoli pour la 142ème fois le village bédouin d’al-Araqib dans le désert du Néguev au sud d’Israël. Les démolitions avaient pour but d’obliger ce village bédouin (ainsi que 34 autres villages non reconnus) à se réimplanter dans les secteurs prévus par le gouvernement et de permettre la confiscation de ses propriétés.
Dieu protecteur, nous Te prions pour qu’on laisse la population bédouine vivre en paix dans ses villages et pour qu’elle ne soit pas harcelée et menacée d’expulsion par la force. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Des colons israéliens ont utilisé plusieurs bulldozers pour détruire des arbres fruitiers et raser des terres palestiniennes au village de Burin. Ils ont le projet d’utiliser ces terres pour l’extension de leur colonie de Yitzhar. Dans le même temps, à la frontière est de Khan Younis, à Gaza, les Israéliens utilisaient quatre bulldozers de l’armée pour effectuer un raid sur des terres agricoles palestiniennes.
Seigneur, nous Te prions pour les fermiers palestiniens qui voient leurs récoltes détruites et leurs terres saccagées sans qu’il leur soit possible de protester. ‘Le désir des humbles, Tu l’écoutes, Yahvé, Tu affermis leur cœur’ (Ps 10.17). Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le 3 avril, Elaine Zoughbi, l’épouse américaine d’un membre de l’Assemblée Générale de Sabeel qui est par ailleurs directeur du Centre Wi’am de Bethléem, s’est vu  refuser l’entrée à l’aéroport de Tel Aviv. Le refus était motivé par des ‘raisons de sécurité nationale’. Beaucoup d’internationaux mariés à des Palestiniens se voient soit refuser l’entrée dans le pays, soit imposer une procédure de visite avec un visa de touriste, au risque de se voir refuser l’entrée à tout moment.
Seigneur Jésus, Tu as compris l’importance de la famille et le souci que nous avons pour ceux qui nous sont chers. Même lorsque Tu souffrais sur la croix, Tu confiais Ta mère dont le cœur était brisé à Ton disciple Jean. Nous Te prions pour que prenne fin la politique de réunification familiale, qui brise le cœur de nombreux Palestiniens en les séparant. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Les Amis de Sabeel d’Amérique du Nord (FOSNA) ont accueilli les Journées d’Initiation à la Parole palestinienne les 30 et 31 mars à l’Université de Houston. Ces journées ont donné l’occasion aux Palestiniens de la diaspora de montrer leurs talents de communicants et de donner plus de force à la voix de leur communauté.
Seigneur, nous Te remercions pour cette occasion donnée aux Palestiniens de renouer avec l’histoire de leurs familles et de l’enregistrer pour les générations futures. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La distillerie Muaddi Craft de Bethléem a reçu une médaille d’or et la mention ‘Arak de l’année’ pour son Arak de fabrication traditionnelle au Concours International des Spiritueux de Berlin. L’Arak Muaddi est un spiritueux arabe à base d’ingrédients palestiniens locaux et produit selon des techniques locales.
Seigneur, nous Te remercions pour la créativité d’un grand nombre d’entrepreneurs palestiniens qui, malgré l’occupation et son contrôle des ressources, sont capables de réaliser des produits de classe mondiale. Accorde-leur la persévérance et la confiance nécessaire pour continuer leur activité malgré les problèmes qu’ils rencontrent quotidiennement. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le mouvement Regavim, organisation de colons israéliens, a demandé que la Haute Cour israélienne impose l’exécution de la décision de démolition du village bédouin de Khan al-Ahmar. La semaine dernière la communauté de Khan al-Ahmar a inauguré une nouvelle bibliothèque en signe de défi et de résilience.
Seigneur, nous continuons à Te prier pour la sécurité du village et de la communauté de Khan al-Ahmar. Continue à bénir la population courageuse qui résiste aux ordres de démolition de l’occupation israélienne. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de Bulgarie, de Hongrie et de Roumanie. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire