• Kumi Now poursuit au début de 2022 son rythme de diffusion hebdomadaire avec une information sur un thème particulier chaque mardi. A partir du 1er février, nous aurons un nouveau style de webinaire avec la rencontre de Palestiniens influents et novateurs, suivie par une table ronde le 15 février. Ces webinaires se poursuivront ensuite le premier et le troisième mardi de chaque mois à 17h heure française. Plus d’informations seront données ces prochaines semaines.
Seigneur, alors que Kumi Now s’engage dans une nouvelle année, nous prions pour que tous ceux qui participeront à ces rencontres les trouvent intéressantes et instructives. Nous prions pour que les informations fournies encouragent ceux qui voudraient agir pour une paix juste en Terre Sainte à un moment où celle-ci semble plus éloignée que jamais. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
• Suleiman al Hathaleen (Hajj Suleiman), un militant et leader communautaire de 75 ans qui habite dans la région des collines du sud d’Hébron, a été heurté par une dépanneuse de la police israélienne alors qu’il protestait contre l’enlèvement de véhicules dans le village d’Umm al-Khair. Suleiman a ensuite été laissé sans secours alors qu’il gisait dans le coma, blessé à la tête et avec des fractures à la colonne vertébrale, aux côtes et aux hanches.
Seigneur, nous prions pour un rétablissement rapide et complet de Suleiman. Nous sommes reconnaissants pour les compétences et le savoir-faire de ceux qui sont chargés de son traitement. Donne du courage aux communautés des collines du sud d’Hébron qui sont exposées quotidiennement aux menaces des colons et à l’oppression des autorités israéliennes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
• Le lundi 3 janvier, des paysans palestiniens ont assisté impuissants au ravage par les forces israéliennes d’occupation de plus de 50 hectares de terres qu’ils cultivaient dans la vallée du Jourdain. Ils y plantaient du blé mais voilà qu’ils ont servi de terrain d’exercices pour les blindés d’un régiment israélien du Génie.
Seigneur de toute la terre, nous te prions pour les agriculteurs palestiniens qui ne peuvent qu’être témoins de la dévastation de leurs récoltes et de leurs terres. Nous prions pour qu’ils puissent avoir la possibilité et la force de semer à nouveau du blé dans leurs champs et que celui-ci puisse croître jusqu’au temps de la moisson. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
• Le mercredi 19 janvier, Bethléem connaîtra la troisième et dernière série de célébrations de Noël. C’est ce jour-là que la communauté arménienne locale célèbrera la naissance de Jésus selon le calendrier julien.
Aide-nous, Seigneur Jésus, à garder les yeux fixés sur toi chaque jour et pas seulement lors des grandes célébrations. Aide-nous à te célébrer afin que tu puisses habiter en nos cœurs par la foi, que nous puissions connaître l’amour et que nous soyons comblés jusqu’à recevoir toute la plénitude de Dieu (Éph 3.17-19). Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
• Au cours de la 16ème session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO qui s’est tenue à la mi-décembre, la broderie palestinienne (tatreez) a été ajoutée à la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO. Alors que sa pratique a pris naissance dans les zones rurales de Palestine, la culture de la broderie et le port d’articles brodés sont répandus aujourd’hui à travers tout le pays, avec des variantes selon les diverses régions de la Palestine historique. Ces articles peuvent aussi signaler la situation économique et le statut marital de la femme qui les porte.
Seigneur, nous te sommes reconnaissants pour l’habileté et la créativité de celles qui brodent des « tatreez », et pour la reconnaissance par l’UNESCO de son importance dans la culture palestinienne. Nous prions pour que ce savoir-faire continue à être transmis de génération en génération, et à être mis en valeur comme un symbole important du peuple palestinien. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
• Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de l’Irak, de l’Iran et de la Syrie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire