Vague de prière pour le jeudi 6 janvier 2022

En ce début d’année, Kumi Now fait une pause et nous réfléchissons à la meilleure façon de poursuivre nos rencontres. Nous voulons remercier tous ceux qui ont rendu possibles tous ces événements, ceux qui ont travaillé en coulisse, nos divers intervenants et les « maîtres de cérémonie », ces amis de Sabeel qui introduisaient les sujets retenus et les intervenants conviés. Merci à tous ceux qui ont participé à l’une ou l’autre des sessions, à ceux qui se sont investis dans une action concrète à leur suite, et à tous ceux qui ont partagé les informations transmises.

Seigneur, nous te sommes reconnaissants pour tous ceux qui se sont engagés dans les rencontres Kumi Now. Nous prions pour la poursuite des actions de ceux qui y ont participé et te demandons d’encourager ceux qui réfléchissent à l’orientation future de Kumi Now. Que leurs attentes et leurs prières puissent être exaucées. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Un nouveau livre a été publié sur La Tente des Nations : “The Stories I Never Knew” : « Des histoires que je ne connaissais pas. Des gestes de bonté et d’amour dans la lutte pour les droits et la dignité humaine dans les Territoires palestiniens occupés et en Israël » par William Plitt. Ce livre raconte l’histoire de la famille Nassar et son refus, porté par la foi, de voir dans les autres des ennemis.

Dieu créateur, nous prions pour le succès de ce livre qui veut raconter l’histoire de la Tente des Nations et de la famille Nassar. Bénis cette famille qui lutte pour vivre selon l’enseignement de Jésus et qui refuse de voir dans les autres des ennemis. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Ce vendredi 7 janvier, les chrétiens orthodoxes du monde entier vont célébrer Noël selon le calendrier julien.

Seigneur, bénis les célébrations de Noël des chrétiens orthodoxes partout dans le monde cette semaine. Veuille aussi nous guider dans le travail de Sabeel tout au long de cette nouvelle année alors que nos programmes prennent un nouveau départ. Permets-nous d’être inspirés et créatifs dans notre ministère et dans nos activités militantes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Un tribunal israélien a condamné les propriétaires d’une imprimerie d’Oumm al-Fahm, au nord de Jénine, à payer une amende de 3 500 shekels israéliens (environ 1000 €) à un militant du mouvement israélien de droite « Retour à la montagne ». L’imprimerie avait refusé d’imprimer des tracts pour le militant de droite Yaïr Kehati. Les habitants d’Oumm al-Fahm se sont alors organisés et ont collecté le montant de l’amende, qui sera payée avec la plus petite pièce de monnaie en circulation en Israël. Il en faudra des milliers !

Seigneur, nous prions pour les habitants d’Oumm al-Fahm et pour tous les Palestiniens qui vivent sous la menace permanente d’organisations israéliennes de droite. Bénis la communauté de ceux qui ont apporté leur soutien à l’imprimerie. Bénis leur engagement dans une résistance non-violente. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Les forces israéliennes d’occupation continuent à perturber l’enseignement en Cisjordanie. Mercredi 29 décembre, des membres des forces israéliennes ont agressé le personnel et les élèves d’un lycée de la ville de Touqou’ à l’est de Bethléem. Selon le ministère de l’Éducation, des soldats israéliens ont essayé de s’introduire dans le campus du lycée pour garçons de Touqou’, et des membres du personnel du lycée s’y sont opposés. Il y a alors eu une échauffourée avec le personnel et les soldats ont frappé des enseignants à coups de crosse et lancé des grenades lacrymogènes à l’intérieur de l’établissement.

Seigneur, nous prions pour nos élèves et nos écoles, en particulier lorsqu’ils sont agressés par les forces israéliennes d’occupation. Cher Dieu, s’il te plaît, fortifie-nous et aide-nous à permettre à chaque enfant de recevoir l’éducation à laquelle il a droit. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Le 20 décembre, les forces israéliennes ont démoli le village bédouin d’Al-Araqib pour la 14ème fois en 2021. Le village a constamment fait l’objet de démolitions, et la dernière en est la 196ème depuis 2010, parfois du village tout entier, parfois de plusieurs de ses bâtiments.

Cher Seigneur, nous te remettons les habitants d’Al-Araqib alors qu’une fois de plus leurs logements ont été détruits en plein hiver. Nous prions pour que prennent fin les impitoyables maltraitances que les autorités israéliennes infligent aux Palestiniens en ordonnant la démolition de leurs maisons même en ces temps de pandémie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour toutes les populations apatrides de ce monde. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire