mercredi 21 octobre 2009

Prière pour le jeudi 22 octobre 2009

Ø La saison de la cueillette des olives est en cours – et nous avons ici une vague de chaleur exceptionnelle pour la saison. Sabîl a organisé la cueillette à Jeeb, Kufr Kassim et Birzeit. La Joint Advocacy Initiative (Initiative commune de plaidoyer) des YWCA et YMCA (Associations de jeunes femmes et de jeunes hommes chrétiens), ainsi que de nombreux autres groupes, accueillent des volontaires pour la cueillette des olives. Prions pour la santé et la sécurité de tous les volontaires locaux et internationaux et pour que les fermiers palestiniens, qui souffrent de la violence permanente des colons et de l’arrachage de leurs oliviers, puissent bénéficier d’une récolte paisible.

Ø La Visite de Témoignage de Sabîl va commencer le jeudi 29 octobre. Prions pour tous ceux qui en assurent la préparation, prions pour que la visite se déroule sans heurts et prions pour tous les intervenants, pour que leurs voix soient entendues et leurs expériences valorisées. Prions aussi pour les participants qui arrivent ces jours-ci : pour qu’ils manifestent énergie, capacité d’adaptation, ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle.

Ø Prions pour les participants, dont ceux de Sabîl et de Wi’am[1], qui vont prendre part à une rencontre Opération 1325 (en référence à la résolution des Nations Unies) à Chypres la semaine prochaine consacrée à l’impact du conflit armé sur les femmes et aux contributions des femmes pour la prévention des conflits, le maintien de la paix, la résolution des conflits et la construction de la paix.

Ø Des films palestiniens ont obtenu récemment des récompenses ; des poètes et des écrivains palestiniens ont été distingués ; des groupes de théâtre palestiniens font des tournées à travers le monde pour partager leurs créations. Jérusalem est la Capitale de la Culture Arabe pour cette année. Rendons-en grâce et prions pour tous ceux qui, au milieu de l’injustice et d’une occupation cruelle, peuvent encore faire preuve d’imagination et inciter l’esprit humain à s’élever au-dessus de la brutalité et à s’épanouir dans la beauté de la créativité.

Cette semaine, nous nous associons au Conseil Œcuménique des Églises pour prier à l’intention :
de l’Inde, du Pakistan, du Sri Lanka
http://www.oikoumene.org/fr/documentation/cycle-de-priere.html

[1] Ndt : Wi’am est une organisation de base qui milite au sein de la société palestinienne pour une société juste et démocratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire