mercredi 28 octobre 2009

Prière pour le jeudi 29 octobre 2009

Ø Des intellectuels et des dirigeants chrétiens et musulmans vont se réunir à Beit Sahour dimanche et lundi pour un atelier sur le sionisme chrétien, une question qui préoccupe beaucoup les Palestiniens. Prions pour que cette rencontre abatte des murs de suspicion et, au-delà, serve à construire des ponts de compréhension.

Ø “Notre maison est en feu!” est le titre provocateur pour une journée de rencontre organisée par les Amis de Sabîl des Pays Bas pour amener l’Église protestante des Pays Bas à prendre conscience de son double engagement envers Israël et les communautés chrétiennes de Terre Sainte. Prions pour l’orateur chargé du discours programme, le professeur Yohanna Katanacho (un Chrétien palestinien de Nazareth), pour tous les intervenants et participants, afin que leurs réflexions aident l’Église à rester ferme en faveur de la justice et des droits des opprimés.

Ø La visite de témoignage de huit jours de Sabîl commence jeudi avec une célébration, une communion et un déjeuner à la cathédrale Saint Georges à Jérusalem. Prions pour tous ceux qui y sont engagés, pour des voyages sûrs, des échanges approfondis et des réponses signifiantes.

Ø Prions pour que la paix puisse être rétablie sur l’Esplanade des Mosquées (le Mont du Temple) où des explosions de violence ont eu lieu à plusieurs reprises au cours des dernières semaines. Des groupes extrémistes israéliens et des autorités continuent à visiter la zone réservée et cela s’est traduit par des manifestations de fidèles à la mosquée al-Aqsa. Ces provocations ainsi que d’autres comme les démolitions de maisons et les expulsions maintiennent un climat de tension permanente à Jérusalem et en Cisjordanie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire