jeudi 15 octobre 2009

Prière du 15 octobre 2009

¤ Lundi, Israël a démoli plusieurs maisons à Jérusalem Est. Ce sont les premières démolitions depuis des semaines. Plus de 24 000 maisons palestiniennes ont été détruites par Israël depuis 1967. Prions pour les familles qui viennent de se trouver à la rue, et qui dorment sous des tentes à Jérusalem cette semaine. Sachons ne pas demeurer silencieux face à une telle injustice. Puissions-nous élever nos voix et agir pour mettre fin à cette pratique.

¤ En septembre, 15 Palestiniens ont été tués et plus de 230 ont été kidnappés ou arrêtés par les forces israéliennes. Prions pour que ces chiffres soient perçus comme autant de tragédies individuelles et pas simplement comme des nombres au cours d’un long conflit. Puissions-nous avoir la compassion de considérer quelques unes des peines et des pertes dans chacun de ces récits.

¤ La récolte des olives a commencé en Palestine. Beaucoup de communautés ne sont pas en mesure d’avoir accès à leurs arbres à cause du mur de séparation ou de la proximité de colonies, ou encore à cause d’interventions de l’armée. Prions pour tous ceux qui vont participer à cette récolte en dépit des obstacles. Prions pour les jeunes adultes de Sabîl qui vont aider les communautés en situation de risque à récolter leurs olives au cours des prochaines semaines.

¤ Le 20 octobre va marquer le 16ème anniversaire du Centre oecuménique de Théologie de la Libération Sabîl. Nous sommes reconnaissants pour les prières généreuses, le soutien et la solidarité témoignés par des milliers de gens du monde entier dans le combat que nous menons pour faire que le message de justice et de paix s’applique à notre situation d’aujourd’hui.

Cette semaine, nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour :

le Bangladesh, le Bhoutan, le Népal
http://www.oikoumene.org/fr/documentation/cycle-de-priere.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire