vendredi 14 janvier 2011

Prière pour le jeudi 13 janvier

Ø Prions pour “la paix de Jérusalem” après la démolition lundi de l’hôtel historique Shepherd et le projet de construction à sa place d’une colonie réservée aux seuls Juifs au cœur du quartier de Sheikh Jarrah de Jérusalem Est. Prions pour que ces actions, critiquées par la Secrétaire d’État des États-Unis Hilary Clinton comme “une évolution fâcheuse qui compromet les efforts pour aboutir à une solution à deux États”et condamnées par la Communauté Européenne et les Nations Unies, soient un déclencheur qui attire l’attention sur le sabotage systématique de la création d’un État Palestinien souverain avec Jérusalem Est pour capitale et y mettre un terme.

Ø Au moins 165 professeurs israéliens ont annoncé un boycott universitaire à l’encontre du Centre Universitaire Ariel en raison de sa situation dans une colonie illégale au regard du droit international. Rendons grâces pour pour cette vigoureuse déclaration de la part d’Israéliens qui reconnaissent que les colonies illégales de Cisjordanie sont un obstacle majeur à la paix et prions pour que de telles initiatives importantes se poursuivent en Israël et dans le monde.

Ø À l’approche de l’ouverture dans moins de deux mois de la 8ème Conférence Internationale de Sabeel sur le thème “Défi aux puissances dominantes : Dieu, Fidélité et Résistance”, prions pour la préparation spirituelle, mentale et physique des participants et des intervenants, et demandons force, clarté et grâce pour les organisateurs. Prions aussi pour que davantage de gens soient amenés à nous rejoindre pour ce rassemblement avant la date limite d’inscription. (voir http://www.sabeel.org/events.php?eventid=167 pour plus d’information, en anglais)

Ø Rendons grâces pour le difficile travail de ceux qui ont re-conçu le site internet de Sabeel à “http://www.sabeel.org”. Prions pour que, par l’intermédiaire de ce site rénové, la mission de Sabeel continue à se développer pour Vous servir, Vous Seigneur et la cause de la justice, de la paix et de la réconciliation de tous les peuples de cette terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire