mercredi 26 janvier 2011

Prière pour le jeudi 27 janvier

Ø Prions pour que la publication cette semaine des “Papiers de Palestine”, ces documents non-vérifiés qui ont fait l’objet de fuites, relatifs aux négociations israëlo-palestiniennes des dix dernières années à propos de Jérusalem-Est, des réfugiés et du droit au retour, et d’autres questions, ne détourne pas l’attention de ce qui est réellement nécessaire : une reprise de pourparlers de paix sérieux fondés sur la justice et le droit international.

Ø Prions pour que des dirigeants du monde entier apportent un soutien actif à une paix juste en Israël et en Palestine. Rendons grâces pour la reconnaissance par le Pérou d’un État palestinien “libre et souverain” et prions spécialement pour le Président Obama à l’occasion cette semaine de son allocution sur l’État de l’Union, afin que les États-Unis adoptent une démarche plus audacieuse et plus équitable dans le rôle qui leur revient pour la résolution du conflit.

Ø Prions avec les populations des nombreux pays de la région qui connaissent un bouleversement politique, social et économique, en particulier l’Égypte, la Jordanie, le Liban, la Tunisie et le Yémen. Puissent les droits humains et les demandes de tous les peuples du monde être promus sans recours à la violence.

Ø Portons dans notre prière deux des programmes de Sabeel pour ce vendredi : des femmes de Jéricho, Jérusalem, Nazareth et Ramallah se réuniront pour une journée de visite des différentes Églises, de l’Association Chrétienne des Jeunes Gens et du camp de réfugiés à Jéricho, entre autres activités ; dans le même temps, le groupe des jeunes adultes de Nazareth visitera Cana en Galilée avec au programme une étude de la Bible à l’église. Prions pour que tous les participants trouvent dans ces rassemblements une nourriture spirituelle, émotionnelle et physique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire