mercredi 13 avril 2011

Prière pour le jeudi 14 avril

Ø Prions pour qu’un cessez-le-feu complet et la fin du blocus de Gaza succèdent à l’accalmie récente dans la reprise du conflit entre Gaza et Israël qui s’est intensifié le week-end dernier avec les trois jours les plus meurtriers depuis la guerre contre Gaza en 2008-2009, avec la mort de 19 Palestiniens et le tir de 120 obus de mortier sur le sud d'Israël. Prions pour que prenne fin le cycle de violence qui a causé tant de souffrances et de morts à Gaza et provoqué tant de peur et de dégâts en Israël.

Ø Alors que les entretiens entre Israël et la Palestine continuent à marquer le pas, prions pour un renouvellement de l’engagement de toutes les parties à œuvrer pour la paix, malgré les actes qui laissent à penser le contraire comme l’approbation la semaine dernière de la construction de 942 nouveaux logements à Gilo, une colonie israélienne illégale à la frontière de Jérusalem Est en Cisjordanie. Cela fait partie d’une série récente d’annonces de construction de nouvelles colonies, ce qui est illégal au regard du droit international. De plus, les États-Unis ont remis à plus tard une réunion du Quartet qui devait ce tenir ce vendredi pour discuter des modalités de reprise des entretiens israélo-palestiniens, en disant que “ce n’était pas le moment favorable.” Prions pour que ce soit maintenant le temps de la paix.

Ø Continuons à prier avec les peuples qui partout exigent des réformes de leurs gouvernements. Prions spécialement pour la population de Syrie alors que le mouvement de protestation qui se poursuit depuis un mois continue à enfler malgré les violentes mesures de répression du gouvernement, avec des appels à mettre fin à la loi d’urgence en vigueur depuis 45 ans. Puisse le courage qu’il faut pour protester se renforcer dans tout le Moyen Orient afin de dire la vérité à ceux qui sont au pouvoir de façon à ce qu’ils écoutent.

Ø Prions pour les programmes de la semaine sainte et de Pâques : le programme de Pâques de Sabeel Nazareth pour les enfants au couvent des carmélites le mardi 12 avril ; l’étude biblique de Pâques spéciale pour les jeunes adultes de Nazareth, suivie d’un dîner le jeudi 14 avril ; et la course aux œufs de Pâques et les jeux pour 140 enfants de familles défavorisées de Jérusalem et de Bethléem, organisés conjointement par Sabeel Jérusalem et les scouts catholiques le vendredi 15 avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire