mercredi 18 mai 2011

Prière pour le jeudi 19 mai

► Prions pour la famille et la communauté de Milad Ayiash, un jeune Palestinien mort samedi après avoir reçu une balle dans le ventre au cours de la manifestation de vendredi à Jérusalem Est en commémoration de la Nakba, de l’expulsion des Palestiniens de chez eux lors de la création de l’État d’Israël en 1948. Continuons à prier pour une solution juste et durable à ce conflit qui a entraîné tant de souffrances au cours des 63 années écoulées, afin que les générations futures puissent vivre en paix.

► Les protestations de masse non-violentes, dimanche 15 mai, à Gaza, en Cisjordanie et aux frontières d’Israël avec la Syrie et le Liban se sont traduites par la mort de 16 personnes, des centaines de blessés et de nombreuses arrestations. Prions pour tous ceux qui ont subi les violences de l’armée et pour que ce mouvement populaire exerce une influence sur l’activité politique et les discussions aux États-Unis, en Israël et dans les Territoires Palestiniens cette semaine en vue de changements positifs importants pour mettre partout un terme aux souffrances.

► Prions pour les participants au programme, commun à Jérusalem et à Nazareth, à l’intention du clergé et des femmes mardi 24 mai. Des femmes de Jérusalem, de Nazareth et de plusieurs villages de Cisjordanie visiteront Kufur-Qud, Burqiin et Zababdeh pour échanger sur les défis auxquels les femmes doivent faire face, étudier la Bible et prier ensemble. Prions pour que ce temps d’amitié et d’apprentissage mutuel conduise à des relations plus étroites entre ces communautés chrétiennes. Prions aussi pour les programmes de Sabeel Nazareth cette semaine : une conférence de Mr Foud Farah sur la présence chrétienne en Terre Sainte vendredi 18 mai, et aussi un programme sur la Nakba à l’intention des enfants samedi 21 mai.

► Prions en communion avec les organisateurs, les intervenants et les participants à la Conférence et Assemblée Générale annuelle des Amis de Sabeel du Royaume Uni sur le thème “Christianisme, sionisme et justice ?” samedi 21 mai. Prions pour que les interventions d’Ilan Pappé et du Rev. Stephen Sizer suscitent de nouveaux échanges et de nouvelles actions en vue d’une meilleure compréhension de la nature du conflit et des voies d’une solution pacifique. Prions aussi pour que les déplacements du Rev. Naim Ateek qui prend la parole en Allemagne cette semaine se passent bien et pour qu’il rencontre des auditoires réceptifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire