mercredi 25 mai 2011

Prière pour le jeudi 26 mai

► Prions pour les participants à la Semaine Mondiale pour la Paix en Palestine/Israël, une initiative du Conseil Œcuménique des Églises qui se déroulera du 29 mai au 4 juin pour promouvoir des prières, des actions d’éducation et de plaidoyer en faveur d’une paix juste pour tous en Palestine et en Israël. Au moment où des croyants du monde entier s’apprêtent à se rassembler la semaine prochaine pour prier et agir, prions pour que Dieu change les cœurs de ceux qui exercent l’occupation, qu’il les emplisse d’un désir de justice et de paix et pour que ceux qui continuent à souffrir de l’oppression et de la violence soient soulagés. Rejoignons aussi Sabeel dans sa prière pour la paix à Jérusalem.

► Au moment où les écoles et les universités palestiniennes terminent leur année scolaire pour entrer dans les vacances d’été, prions pour le bien-être de tous les enfants et les jeunes adultes qui sont la promesse du futur. Prions particulièrement pour les étudiants qui vont recevoir leur diplôme cette année ; que la bénédiction de Dieu et la paix les accompagnent et les guident dans les nouvelles étapes de leur vie.

► Ce week-end, les 28 et 29 mai, un programme commun de Sabeel Jérusalem et Nazareth va rassembler des jeunes de Galilée, de Jérusalem et de Cisjordanie pour commémorer la Nakba en Galilée. Comme ils vont rencontrer des jeunes chrétiens et musulmans de la région samedi pour nettoyer l’église et la mosquée du village palestinien d’al-Bassa dont la population a été chassée en 1948 puis effectuer une visite de prière dimanche au village de Kufr Yassif, prions pour que cette commémoration de la nakba passée, ou catastrophe, nous aide tous à travailler pour mettre fin à la nakba actuelle.

► Prions pour tous ceux qui s’associent à nous chaque semaine par la vague de prière en Amérique du Nord afin qu’ils soient encouragés et fortifiés dans leur travail depuis leurs propres pays en faveur de la paix dans la justice pour tous les peuples. En particulier au moment où le gouvernement canadien continue à exprimer des positions strictement pro-israéliennes et après les rencontres d’Obama et de Nétanyahu avec l’AIPAC et le Congrès des États-Unis, prions pour les mouvements et les plaidoyers de la base en Amérique du Nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire