jeudi 15 décembre 2011

Prière pour le jeudi 15 décembre

► Prions pour la célébration de Noël de la communauté Sabeel de Nazareth cette semaine, malgré les mesures discriminatoires anti-chrétiennes récentes dans la région. Le maire de Nazareth Illit, ville israélienne de 40.000 habitants dont une minorité de 7% de Chrétiens arabes, a décidé d’interdire les arbres de Noël sur le domaine public. Qualifiant Nazareth Illit de “ville juive” il a promis de maintenir l’interdiction aussi longtemps qu’il serait maire. Prions pour que tous les gens de bonne volonté animés d’idéaux démocratiques rejettent ce racisme et laissent de la place aux Chrétiens pour célébrer leur fête en paix. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
► Prions pour le dîner de Noël de Sabeel Jérusalem samedi. Le clergé local de diverses confessions chrétiennes, des travailleurs internationaux et des membres de la communauté de toutes conditions sociales vont se réunir pour partager nourriture, amitié et chants. Prions pour que Dieu soit glorifié par notre célébration. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
► Jésus disait aux femmes éplorées, “Oh filles de Jérusalem ! Ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants.” Nous nous joignons à la famille et aux amis éplorés pour pleurer la mort du militant non-violent de 28 ans Mustafa Tamimi. Tué par une grenade lacrymogène tirée en plein visage à bout portant, Mustafa est mort à Nabi Saleh au cours d’une manifestation de protestation contre l’expansion de colonies israéliennes illégales. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
► Israël a construit de nouveaux éléments du mur de séparation autour des habitants du camp de réfugiés de Shu’afat. Cette portion du mur traverse le domaine municipal, séparant 40.000 contribuables palestiniens de Jérusalem du reste de la ville. L’accès à Jérusalem depuis le camp de Shu’afat, comme le retour, ne peuvent se faire que par un seul point de contrôle gardé par les Forces Israéliennes de Défense. Nous sommes découragés par l’existence du mur, et encore davantage frustrés par son passage à travers la ville. Aussi longtemps que le mur existera, la paix continuera à se faire attendre. Prions pour que le mur soit démantelé. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
► Cette semaine, la ville de Bethléem se prépare à recevoir des pèlerins de Noël du monde entier. Prions pour que chaque pèlerin soit profondément ému par cette visite. Prions pour que leur contact direct avec la terre du Seigneur les incite à œuvrer pour la fin de l’occupation impériale de ce lieu. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire