vendredi 9 décembre 2011

Prière pour le jeudi 8 décembre

>> « La sagesse crie tout fort dans la rue, sa voix s'élève dans les places... » Nous crions avec elle aujourd'hui en pleurant sur le harcèlement sexuel et le viol des femmes. Plusieurs cas de viols caractérisés et de meurtres au Liban, en Afghanistan, et en Palestine ont été révélés cette semaine, nous replaçant devant le combat quotidien pour la justice. Ils révèlent ce que la majorité des femmes subissent dans le monde. Prions pour que les auteurs de la violence à l'égard des femmes soient tenus responsables de leurs actes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

>> Cette semaine, des célébrations en Palestine et dans le monde ont mis à l'honneur les dons et qualités de ceux qui n'ont pas des capacités normales. Nous sommes reconnaissants pour les manifestations culturelles et les initiatives politiques organisées par des militants handicapés physiques ou handicapés mentaux, en vue de mettre en évidence les problèmes et les droits des Palestiniens n'ayant pas des capacités normales, et de présenter les avantages que l'on pourrait tirer de leur intégration dans tous les domaines de la vie sociale. Nous demandons à Dieu son aide pour créer une société plus aimante à leur égard, et nous souffrons de la situation qui leur est faite à cause de leur handicap (les initiatives de l'armée israélienne lors de la première Intifada, et son opération « Plomb durci ont laissé derrière elles beaucoup de Palestiniens paralysés). Prions pour la reconnaissance et le droit de tous les citoyens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

>> Nous sommes reconnaissants d'avoir la chance de vivre une nouvelle fois l'Avent, et de célébrer la venue de Jésus-Christ dans le monde. Prions pour que le message de Noël que nous avons publié cette semaine inspire les paroles et les actes partout dans le monde, en cette saison de fêtes, Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
(Accès à : http://sabeel.org/events.php?eventid=237)

>> Il est plus facile d'attendre avec d'autres. Les divers programmes de Sabeel ont réuni leurs efforts pendant la période de l'Avent. Prions pour le tout prochain programme des femmes et du clergé réunis, à Jéricho, et pour la prochaine rencontre des femmes à Nazareth. Que la foi de chacun des participants soit fortifiée par leurs compagnons de route. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire