jeudi 22 mars 2012

Prière pour le jeudi 22 mars


Mercredi 21 mars est le Jour des Mères en Palestine. Louons Dieu pour toutes les mères, en particulier pour les mères palestiniennes qui vivent sous occupation ; le Seigneur sait qu’elles supportent plus que leur part de difficultés, souvent sans que soit reconnue l’importance de leurs efforts pour assurer la survie de leurs familles et de leurs communautés. Rendons grâce pour tous les gens qui font preuve d’émulation  mutuelle à plus de compassion, de force et d’amour de la vie. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Samedi dernier, la communauté chrétienne copte d’Égypte a perdu son chef, le pape Chenouda III, à l’âge de 88 ans. Il a été pendant 41 ans au service de l’Église copte comme son chef spirituel. Nous te rendons grâce pour sa fidélité et son amour de son Église. Prions pour ceux qui pleurent sa disparition. Prions aussi pour l’apaisement dans l’Église au moment de l’émergence d’une nouvelle autorité. Prions pour toutes les Églises du Moyen Orient, en particulier pour celles qui restent fidèles dans les souffrances et les guerres. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour la conférence des Amis de Sabeel d’Amérique du Nord à Sunnyvale. Le thème de la rencontre de ce week-end est “Briser les obstacles à une paix juste en Israël/Palestine.” Prions avec force pour que les obstacles soient brisés afin de vivre dans des conditions nouvelles porteuses d’une paix juste en Terre Sainte et partout. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 

Prions pour le programme de Sabeel Nazareth de cette semaine, au service de la communauté de Galilée au cours de cette saison. Après leur programme pour le Jour des Mères, ils vont organiser un repas de Pâques pour les jeunes adultes. Rendons grâce pour ces possibilités de célébration au sein de vies pleines de difficultés. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour la prochaine conférence suédoise de Sabeel qui est aussi parrainée par Bila et Diakonia. Pendant que plus de 100 participants, les conférenciers et tous ceux qui travaillent en coulisses, procèdent aux derniers préparatifs, prions pour des voyages en toute sécurité, de bonnes inscriptions et d’heureuses expériences tout au long des 10 jours de rencontres de la préconférence et de la conférence. Prions pour que chacune des personnes impliquées dans la conférence progresse en foi et en savoir. Puissent-elles être incitées à changer par ce qu’elles vont éprouver et apprendre. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire