mardi 13 mars 2012

Vague de prière pour le jeudi 15 mars 2012




Prions pour la population du Japon qui poursuit le processus de nettoyage et de reconstruction sociale après le tremblement de terre d’il y a un an cette semaine. Longtemps après que les caméras des médias se sont tournées vers d’autres situations de crise, le lent travail de réparation continue. Nous sommes reconnaissants pour la beauté des nouvelles relations et des liens inter-générations qui se sont manifestés à partir des montagnes de débris. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

C’est Gaza qui occupe nos esprits cette semaine, et nous recommandons à Dieu les gens qui y habitent. Prions pour que le cessez-le-feu qui vient d’être négocié tienne et pour que le siège prenne fin. Sabeel Nazareth réunira la communauté pour un service de prière œcuménique ce samedi à l’intention de Gaza et de toutes les populations du Moyen Orient. Prions pour la paix, l’accès aux droits humains et aux besoins de base pour les gens de Gaza et d’ailleurs dans la région. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour la conférence à Sacramento des Amis de Sabeel d’Amérique du Nord. Le sujet de la conférence est : “Un temps pour la justice : soutien aux droits humains en Israël-Palestine.” Prions pour l’inspiration des participants et la patience des organisateurs. Nous sommes tellement reconnaissants pour la fidélité et l’engagement de nos amis, proches et lointains. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En réponse à l’appel biblique “Venez et voyez”, des chrétiens suédois se préparent à venir à une conférence organisée par Diakonia, Bilda et Sabeel en Israël-Palestine fin mars. Cette semaine en particulier, prions pour chacun des intervenants à la conférence qui préparent leurs textes pour cet évènement d’une semaine. Puisse Dieu les guider et les inspirer pour qu’ils sachent exactement quoi dire, et comment le dire pour que cela réponde aux attentes des participants. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En union avec le Conseil Œcuménique des Églises prions en particulier pour les Églises et les populations de Birmanie-Myanmar et de Thailande. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire