jeudi 8 mars 2012

Vague de prière pour le jeudi 8 mars 2012


Levons les yeux vers les hauteurs d’où vient notre secours. Prions pour les réfugiés syriens qui fuient vers les collines et les régions de pays voisins, en particulier le Liban et la Jordanie. Tandis que le nombre des familles qui fuient la violence augmente de jour en jour, prions pour les organisations qui travaillent à assurer leurs besoins de base. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour que les relations conflictuelles entre Israël et l’Iran se calment et pour que les deux pays trouvent une solution à leurs différends politiques sans recourir à la guerre. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour Yang Yoo-Mo, en grève de la faim pour la préservation de Jeju, une ile coréenne. Sous le nom officiel de “Ile de la paix mondiale”, Jéju a été en 1948 le lieu d’un massacre de plus de 30.000 civils au cours d’un soulèvement démocratique. Actuellement, le projet de construction d’une base navale menace la population de l’ile ainsi que son écosystème terrestre et marin. Un appel international à “sauver l’ile de Jeju” a rencontré le succès dans le passé récent, mais Yang Yoo-Mo va persévérer et la protestation sociale non-violente se poursuivre jusqu’à ce qu’il devienne clair que cette terre et son environnement marin ne seront pas détruits. Prions pour la force et la sagesse de la lutte en cours. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour la sécurité du voyage du directeur de Sabeel Naim Ateek qui se rend en Norvège, dans le cadre d’un programme des Amis de Sabeel de Norvège. Prions pour le renforcement des liens anciens et pour l’étabissement de nouveaux contacts. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Samedi, Sabeel accueillera le pèlerinage du Chemin de Croix Contemporain pour les jeunes adultes de la région. Prions pour que ce vécu d’un évangile contextualisé enrichisse la foi de la jeunesse palestinienne. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En union avec le Conseil Œcuménique des Églises, nous prions particulièrement pour les Églises et les populations d’Andorre, d’Autriche, du Liechtenstein, de Monaco, de Saint-Marin et de Suisse. 

NB:  Texte arrivé en retard; seulement ce matin 8 mars, de Jérusalem 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire