vendredi 20 avril 2012

Prière pour le jeudi 19 avril



Dans le cadre de la Journée des Prisonniers Palestiniens, les Palestiniens incarcérés dans des prisons israéliennes ont entrepris cette semaine des grèves de la faim coordonnées, et plus de 1600 d’entre eux prévoient d’y prendre part. Entre autres choses, ils protestent contre la politique israélienne de détention administrative, une politique qui a permis de maintenir en détention des milliers de Palestiniens sans inculpation ni jugement depuis 1967. Prions pour le succès de cette démarche non violente. Prions aussi pour que soient créées des conditions qui conduisent à la paix et à la justice. Seigneur dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu du ciel et de la terre, nous faisons appel à tes lumières pour guider les populations soudanaises du nord et du sud. Protège les populations innocentes des combats qui font rage à propos de terres et de pétrole, et inspire le désir d’une résolution non violente du conflit. Seigneur dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour le programme de Sabeel à l’intention de la jeunesse vendredi au Mont des Oliviers. Prions pour les jeunes de la communauté chrétienne palestinienne qui continuent à se colleter avec les choix difficiles que leur pose la poursuite de l’occupation. Prions pour leur fidélité et leur capacité à trouver des moyens d’existence dans ce pays. Seigneur dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour la rencontre des coordinateurs des Amis de Sabeel Internationaux qui va se dérouler à Amsterdam, aux Pays-Bas le 23 avril prochain. Prions pour que la créativité et l’amitié règnent chez les coordinateurs qui vont accueillir à la table de ceux qui nous soutiennent les nouveaux Amis de Sabeel du Brésil. Du fait que la rencontre va se dérouler en partie avec la présence physique des participants et en partie sur Skype, prions pour des arrivées ponctuelles et des connections internet efficaces afin de rendre possible la communication de groupe dans le temps et dans l’espace. Seigneur dans Ta miséricorde, entends notre prière. 
 
En union avec le Conseil Œcuménique des Églises, prions en particulier pour les Églises et les populations du Japon, de la Corée du Nord, de la Corée du Sud et de Taïwan. Seigneur dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire