mardi 24 avril 2012

Prière pour le jeudi 26 avril


Nous rejoignons les Arméniens qui commémorent cette semaine dans la tristesse le génocide arménien de 1915 et dans lequel 1,5 million d’Arméniens ont été massacrés. Prions pour qu’avec la grâce de Dieu l’humanité croisse en sagesse et trouve des voies pour prévenir les génocides. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour la Conférence Générale de l’Église Méthodiste Unie, qui va débattre en comités cette semaine de désinvestissement par des sociétés multinationales qui tirent profit de l’occupation israélienne. Beaucoup de travail sérieux et priant a été effectué pour mettre au point une résolution et des chrétiens palestiniens éprouvés par l’occupation seront présents pour s’adresser aux délégués et répondre aux questions. Prions pour une communication claire entre les Méthodistes concernés par le sujet et pour que la résolution soit soumise au vote de la conférence. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Réjouissons-nous avec l’Église Évangélique Luthérienne de Jordanie et de Terre Sainte qui vient d’ordonner Ashraf Tannous dimanche dans l’église luthérienne du Rédempteur à Jérusalem. Prions pour le jeune clergé partout en Terre Sainte. Demandons à Dieu de leur donner la force pour leur mission et pour affronter les nombreux défis du ministère chrétien ici. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour le succès et la sécurité du programme de Sabeel Nazareth cette semaine, le 28 avril une rencontre pour les enfants, et le 29 une excursion à Ein Karem, un ancien village palestinien maintenant intégré à Jérusalem Ouest et Beit Jamal, où se trouve un important monastère chrétien. Confions cette initiative éducative à Dieu. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour le cercle d’étude de Sabeel Jérusalem ce jeudi. Le Dr Donald Wagner, le nouveau directeur du programme des Amis de Sabeel d’Amérique du Nord, interviendra sur le thème : “Justice en faillite : défier le sionisme chrétien au sein des Églises Évangéliques occidentales et des Églises Protestantes Traditionnelles.” Prions pour que cet évènement conduise à une meilleure compréhension des aspects internationaux du conflit Israël-Palestine en cours, et qu’il incite les participants à plaider pour la solidarité, la paix et la justice dans cette terre et dans le monde. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Avec le Conseil Œcuménique des Églises prions en particulier pour les Églises et les populations de Djibouti et de Somalie. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire