mercredi 19 septembre 2012

Prière pour le jeudi 20 septembre 2012

Nous avons le cœur lourd face au film anti-islamique condamnable diffusé la semaine dernière et à l’horreur des actes de violence qui ont suivi. Seigneur de paix, daigne nous conduire à un respect mutuel de tous les peuples et de toutes les croyances. Apporte une fin rapide à tous les propos injurieux et à la colère empreinte de mépris suscitée entre les communautés religieuses dans de nombreux pays du Moyen Orient, d’Afrique du Nord et d’Asie du Sud-Est. Nous te louons pour pour ceux qui recherchent la paix dans ce contexte conflictuel – spécialement pour les réponses non-violentes de nombreux musulmans dont on parle moins, et pour les paroles de réconciliation inter-religieuses prononcées par le pape Benoît XVI au cours de sa visite au Liban la semaine dernière. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur souverain, nous te confions la demande que l’Autorité Palestinienne va présenter à l’Assemblée Générale des Nations Unies de devenir état observateur non-membre. Prions pour que le peuple palestinien, qui a sa propre identité, sa culture et sa dignité humaine, soit reconnu comme tel et admis à faire entendre sa propre voix pour sa représentation devant les Nations Unies. Daigne lui accorder d’obtenir le nombre de votes nécessaires, et bénis ses efforts par un résultat favorable. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour la prochaine conférence des Amis de Sabeel d’Amérique du Nord à Albuquerque, Nouveau Mexique. Louons Dieu pour l’Église Presbytérienne de l’Emmanuel qui s’est proposée pour accueillir l’événement. Prions pour tous les participants, les intervenants et les organisateurs et pour que l’événement réunisse beaucoup de monde. Oh Dieu, daigne utiliser cette conférence pour nous enseigner des vérités importantes sur Toi et sur les injustices actuelles en Israël et en Palestine. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions aussi pour les jeunes adultes de Sabeel qui participent à une rencontre pour étudier le nouveau livre du Père Rafiq Khoury sur la théologie contextuelle. Daigne les encourager dans cette communion et dans l’approfondissement de la façon dont l’Évangile s’applique aux défis et aux joies propres à la vie dans le contexte de la Palestine et d’Israël. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions enfin, en communion avec le Conseil Œcuménique des Églises pour la Bulgarie, la Hongrie et la Roumanie. Nous te louons, oh Dieu, pour la longue histoire des chrétiens de ces pays qui consacrent leurs vies à la prière et au service des pauvres et des exclus. Protège ceux qui sont victime de discrimination et fait advenir un système économique et politique stable. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire