mardi 18 septembre 2012

Prière spéciale de Sabeel - 14 septembre 2012

Prions pour que toutes les personnes de bonne volonté dans le monde prennent conscience que des forces du mal sont à l’œuvre pour créer des tensions et de l’hostilité entre les communautés religieuses différentes.

Le Centre œcuménique de Théologie de la Libération Sabeel à Jérusalem, en lien avec les Amis de Sabeel dans le monde entier, condamne vigoureusement le film délibérément provocateur et sa présentation insultante du Prophète Mohammed. Nous dénonçons catégoriquement de tels moyens de communication comme instruments de division et de diabolisation.

Prions pour le calme et la cessation de la violence qui a accompagné la réaction à ce film regrettable, et demandons que des situations potentiellement explosives au Moyen Orient et dans le monde musulman puissent se transformer en occasions de respect des personnes, quelle que soit leur religion ou leur croyance.

Nous rejetons toutes les formes de violence, qu’il s’agisse de paroles ou d’autres réactions injurieuses qui ne feraient que provoquer de nouveaux cycles de violence. Prions pour les familles de l’ambassadeur des États-Unis et de toutes les personnes tuées en Libye, que leur mort absurde ait été provoquée par le film ou tienne à des raisons politiques.

Puisse le Dieu de la paix bénir les artisans de paix dans toute la région, afin que leurs efforts soient répercutés au centuple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire