mercredi 26 septembre 2012

Prière pour le jeudi 27 septembre 2012

** Dieu aimable et bon, alors que les Nations-Unies ouvrent leurs débats, cette semaine, et que les réprésentants des divers pays exposent leurs situations aux délégués internationaux, nous te prions pour qu’ils prennent conscience qu’il est temps de briser les chaînes de l’oppression qui entravent le peuple palestinien. Nous te prions pour que la communauté internationale prenne ses responsabilités, et qu’elle mette la Palestine à sa juste place parmi les nations. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

** Dieu aimable et bon, nous te prions pour les rencontres organisées par Sabeel, cette semaine. Nous te prions pour la retraite de réflexion sur ta Parole du Groupe de Femmes de Jérusalem, au Mont Carmel et à la Montagne des Béatitudes. Nous te prions pour le Groupe de Jeunesse de Sabeel, de Nazareth, qui rendra visite à l’association Al Manar pour personnes handicapées, et pour la célébration qui se déroulera à l’occasion de la Fête de la Sainte Croix. Puisse ton Esprit nous guider et nous instruire au cours de ces rencontres. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

** Dieu aimable et bon, nous te rendons grâce pour les nouveaux membres du personnel qui ont rejoint la communauté de Sabeel, au cours de ce mois. Nous te louons pour ce permanent apport de personnel qui permet de continuer le ministère de Sabeel, année après année. Veuille bénir Megan Giesecke, Mary Sahhar et Tania Kuttab. Donne-leur zèle et efficacité dans le travail que tu leur as confié. Nous te présentons l’oeuvre de Sabeel, et te prions de donner sagesse et perspective à la prochaine rencontre de programmation stratégique. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

** Nous nous unissons à la prière du Conseil Œcuménique des Églises, cette semaine, en intercédant pour le Belarus, la Moldavie, la Russie et l’Ukraine. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire