mercredi 17 juillet 2013

Prière pour le jeudi 18 juillet 2013

Seigneur, nous venons vers toi inquiets du traitement inégal des citoyens face à la loi. Seigneur, fortifie la communauté des bédouins palestiniens dans leur résistance à un projet de loi sur “L’organisation des implantations bédouines dans le Neguev”. D’après l’Association pour les Droits Civils en Israël (ACRI), si le projet de loi est adopté, il va entraîner le déplacement et l’éviction de douzaines de villages et de dizaines de milliers de résidents bédouins, en les dépossédant de leurs propriétés et de leurs droits historiques sur la terre, en détruisant le tissu social de leurs communautés, et en scellant le sort de milliers de familles condamnées à la pauvreté et au chômage. Seigneur, daigne apporter ton soutien aux actions de résistance à ce projet de loi, dont la grève générale de cette semaine. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour la paix à Jérusalem. Seigneur, nous savons que Jérusalem ne connaîtra jamais la paix si l’une des parties revendique la totalité de la ville à l’exclusion de toutes les autres. Nous te prions pour que le gouvernement d’Israël arrête toute tentative de judaïsation des parties palestiniennes de la ville aux dépens des droits des Palestiniens sur leurs maisons et leurs quartiers. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Ô Dieu, en applaudissant à la décision de l’Union européenne d’exclure les colonies israéliennes de Cisjordanie et de Jérusalem Est de tout accord avec Israël, considérant qu’elles ne font pas partie du champ de la souveraineté israélienne, nous te prions pour que beaucoup plus de pays adoptent la même position. Nous te prions pour que cette mesure fasse avancer la région sur le chemin de la paix. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, il y a un temps pour le travail et un temps pour le repos. Nous te prions de bénir les congés et les voyages des gens au cours de l’été. Puissions-nous être libérés des facteurs de tension de la vie pour nous intéresser à des choses importantes et belles, à la famille et aux amis. Seigneur, nous te confions nos vœux pour les lycéens de Tawjihi (l’examen national de fin d’études secondaires), qui attendent leurs résultats, et sont dans l’anxiété malgré ce bel été. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te prions enfin, en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les besoins de toutes nos sœurs et de tous nos frères du Costa Rica, du Salvador, du Nicaragua et du Panama. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire