mercredi 3 juillet 2013

Prière pour le jeudi 4 juillet 2013

** Seigneur, nous te prions de continuer à bénir le Festival mondial des Jeunes Adultes  de Sabeel "DÉPLACER LES MONTAGNES - TRANSFORMER LE MONDE", qui a commencé cette semaine, et qui réunit 150 jeunes adultes de quelques 38 pays, venant de 11 fuseaux horaires différents. Nous prions que, pendant le temps fort de cette semaine, les jeunes adultes apprennent à mieux se connaître les uns les autres pour former une communauté d'amitiés nouvelles. Nous disons aussi notre reconnaissance pour leur travail bénévole dans les diverses communautés palestiniennes, pour reconstruire, rénover et innover. Seigneur, nous te prions que ces jeunes en inspirent d'autres par leur volonté d'apprendre et, de retour dans leur milieu d'origine, qu'ils partagent ce qu’ils auront découvert au cours de ce rassemblement. Qu'ils s'engagent eux-mêmes dans le service de la justice et de la paix. Nous prions que leurs itinéraires respectifs deviennent des facteurs de changement et des messages d'espérance. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

** O Dieu, nous prions aussi pour la paix dans tout le Moyen-Orient, particulièrement en Égypte qui connait des manifestations permanentes et un renouveau de violence au moment du premier anniversaire de l'accès au pouvoir de Mohamed Morsi. Nous prions aussi pour la population de Syrie, et pour la paix dans toute la région, en particulier en Palestine et Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

** Nous te prions aussi, cette semaine, en communion avec le Conseil œcuménique des Églises, pour les populations de Bolivie, du Chili, et du Pérou. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire