mercredi 10 juillet 2013

Prière pour le jeudi 11 juillet 2013

Seigneur, nous venons vers toi cette semaine avec joie et gratitude pour avoir béni le Festival International des Jeunes Adultes. Après une semaine consacrée à s’informer, à bâtir, à fournir un travail bénévole, à créer de l’amitié, le festival s’est achevé par un spectacle de danse à la porte de Damas, en solidarité avec la Palestine. À la célébration de clôture, le Rev. Bo Forsberg, secrétaire général de Diakonia, a proposé aux participants une réflexion émouvante sur Genèse 9, “Suis-je le gardien de mon frère ?” Ô Dieu, nous te remercions pour tous les liens et toutes les amitiés qui ont été créés. Nous te prions pour que tous les participants, et chacun d’entre eux, rentrent en sécurité dans leur foyer. Aide-nous tous, partout dans le monde, à continuer à être les gardiens les uns des autres. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Ô Seigneur bien-aimé, nous te prions pour que les droits des enfants soient respectés et soutenus. Alors que la détention d’enfants palestiniens par les forces israéliennes continue, nous trouvons leur transfert dans des prisons à l’intérieur d’Israël particulièrement inquiétant, puisque, d’après l’Observatoire de la Justice Militaire, il s’agit d’une infraction au caractère de “violation grave” de la 4ème Convention de Genève. Seigneur, nous te prions pour que l’occupation de la Palestine, avec toutes ses violations des droits humains, prenne fin et pour que tous les enfants, partout, puissent vivre de façon libre et digne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
En ce début de mois de Ramadan, Sabeel adresse ses vœux les plus chaleureux à tous nos frères et à toutes nos sœurs de l’islam. Nous prions pour que ce soit un mois de paix et de bénédictions pour toute la région du Moyen-Orient. Nous te prions, très particulièrement, de guider le peuple d’Égypte pour qu’il trouve une solution inclusive qui préserve le pays de se laisser entraîner dans une guerre civile. Nous continuons à porter la Syrie, sa population et ses réfugiés dans nos cœurs alors que leurs souffrances durent sans qu’on en voie la fin. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Alors que Sabeel Nazareth clôture ses programmes avant les vacances d’été, nous te prions pour la session mensuelle d’étude de la Bible pour les jeunes, le 11 juillet, au Mont du Précipice pour célébrer l’événement de l’Évangile. Nous te prions aussi de bénir la session de lecture du livre à l’intention des femmes le 12 juillet. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, nous te prions enfin, en union avec le Conseil œcuménique des Églises, pour les populations de la Colombie, de l’Équateur et du Venezuela. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire