mardi 5 novembre 2013

Prière pour le jeudi 7 novembre 2013

Dieu de miséricorde, la guerre civile en Syrie a déjà causé tant de pertes et de souffrances au peuple syrien, et maintenant les Nations-Unies estiment que 40% de la population a besoin d’une aide extérieure. Seigneur permet que l’on puisse venir en aide à ceux qui en ont besoin et qu’enfin une paix juste soit apportée à ces gens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous crions vers toi pour les habitants de Gaza qui sont soumis aux tirs de roquettes et aux frappes de drones d’Israël et qui continuent de souffrir du blocus. Du fait du manque grave de carburant, la plupart des habitants connaissent chaque jour plus de 12 heures de coupures d’électricité, ce qui interrompt le fonctionnement des hôpitaux, des industries et de l’ensemble des activités. Daigne, Seigneur, être la lumière qui brille dans les ténèbres et préparer le chemin de la paix dans cette terre éprouvée. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


Seigneur, il est difficile de croire que les négociations de paix actuelles puissent conduire à une paix durable, en particulier lorsque le gouvernement israélien annonce des projets de construction d’un mur de séparation entre la Cisjordanie et la Jordanie, émet des ordres de démolition de centaines de maisons palestiniennes dans Jérusalem et autorise la construction de milliers de logements illégaux dans les colonies. Face à de telles injustices, nous appelons à un changement, nous demandons à la communauté mondiale de prendre position et venons chercher, Seigneur, un réconfort dans ta paix, ton amour et ta compassion sans limites. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


Dieu de miséricorde, nous voulons te prier de bénir les programmes de Sabeel pour cette semaine, dont la rencontre mensuelle des jeunes et la rencontre mensuelle des femmes de Sabeel Nazareth, de bénir aussi notre Conférence internationale ce mois-ci. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


Seigneur, nous te prions, en union avec le Conseil œcuménique des Églises, pour les populations du Burundi, de la République démocratique du Congo et du Rwanda. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire