mercredi 13 novembre 2013

Prière pour les jeudis 14 et 21 novembre 2013

À l’approche de la 9ème Conférence Internationale de Sabeel nous ne diffuserons pas de vague de prière cette semaine ni la semaine prochaine. À la place, un aimable ami de Sabeel, Bo Forsberg de Suède, nous propose une prière pour la paix et la justice ; cette prière sera lue également le dernier jour de la conférence lors de notre célébration de 25 années de théologie de libération palestinienne.



Prière pour Sabeel


Dieu de paix et d’écoute, notre créateur et notre rédempteur, nous venons te prier pour solliciter ta miséricorde et ton pardon pour un nouveau départ.

Au lieu de vaincre le mal par le bien, nous sommes restés inactifs lorsque le bien était offensé.

Nous demandons ton aide pour donner à la paix une nouvelle chance de l’emporter dans notre monde. 
 

Donne-nous le courage de dénoncer les pensées et les actions mauvaises et de dire la vérité. Nous ne croyons pas au droit du plus fort, ni à la force des armées, ni au pouvoir de l’oppression. Nous croyons à l’égale valeur de tous les êtres humains, au pouvoir de la non-violence et à une solidarité fondée sur la justice. 
 

Nous te prions pour que ton Esprit-Saint conduise nos cœurs et nos intelligences sur le chemin de la paix, afin que nos cœurs puissent devenir un lieu où règne ta miséricorde. 
 

Dieu de justice, fais de nous des instruments de ta paix afin que nous puissions faire ta volonté pour créer un avenir de justice.



Seigneur, réveille ton Église, à commencer par moi.

Seigneur, mène tes ouailles à la vie, à commencer par moi.

Seigneur, apporte la paix au monde entier, à commencer par moi.

Seigneur, accorde ton amour et ta vérité à tous, à commencer par moi.    Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire