mardi 3 décembre 2013

Prière pour le jeudi 5 décembre 2013

Seigneur, alors que nous entendons souvent parler de l’extension de l’occupation israélienne et du développement des colonies de Cisjordanie, des évènements survenus la semaine passée nous rappellent de prier aussi pour les Palestiniens de l’État d’Israël. Alors que le gouvernement israélien continue à expulser des Bédouins de leurs villages du Négev dans le cadre du Plan Prawer, l’Organisation Sioniste Mondiale projette de créer et de développer des villes juives en Galilée pour judaïser la région. Seigneur, tu es le Dieu du pauvre, de celui qui est seul, de l’exproprié et nous te prions pour que la justice soit faite sur cette terre. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dans tout le pays les étudiants préparent leurs examens cette semaine ; daigne leur accorder des pensées claires, une remise en mémoire rapide de ce qu’ils ont appris, et la paix pour finir leur année scolaire. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu de bonté, nous te remercions pour la réussite de la Conférence internationale de Sabeel et pour la joie que nous avons éprouvée à accueillir tant de participants du monde entier. Nous te prions pour qu’ils puissent se saisir de ce qu’ils ont vu et entendu pendant leur séjour ici pour porter un témoignage véridique sur l’injustice infligée au peuple palestinien. Et, alors que nous à Sabeel poursuivons notre travail en Palestine, daigne bénir nos prochaines activités, dont le programme pour l’Avent à Bethléem, vendredi, et un programme commun pour les jeunes avec Sabeel Nazareth à Jéricho samedi. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions de nous accorder conseils, sagesse et bénédiction au moment où le directeur de Sabeel, le Révérend Naim Ateek, se prépare à prendre sa retraite à la fin de l’année. Puisse ce temps de transition se révéler un renouvellement à la fois pour le Rev. Naim qui va entrer dans de nonvelles fonctions et pour Sabeel qui, après 25 années de théologie de la libération, va affronter de nouvelles échéances en tant que mouvement. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour le Liberia et la Sierra Leone. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire