mercredi 12 février 2014

Prière pour le jeudi 13 février 2014

Dieu de miséricorde, nous te rendons grâce pour la réussite des actions d’évacuation à Homs en Syrie et nous te demandons de faire que ce passage reste ouvert pour que l’aide puisse arriver à ces gens. Enfin, Seigneur, nous te prions de préparer les conditions pour qu’une paix juste s’installe sur cette terre afin que plus personne n’ait encore à supporter de telles souffrances. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Selon les organisations de droits humains de Palestine et d’Israël, les démolitions par les Israéliens de maisons palestiniennes ont atteint, sur les cinq dernières années, un sommet avec 663 immeubles démolis en 2013. Cette semaine seulement, les forces israéliennes ont démoli des maisons dans plusieurs quartiers de Jérusalem-Est, dont Jabal al-Mukabbir et Siwan. Au vu de ces injustices qui se poursuivent, nous te prions de donner à la communauté internationale la force de se dresser, en solidarité avec le peuple palestinien, pour dire “arrêtez” les expropriations, les discriminations et les inégalités. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
► Avec l’un des hivers les plus secs jamais enregistrés, dans l’ensemble du pays, les fermiers palestiniens souffrent de mauvaises récoltes et de la dureté de la situation. Entends les cris de ton peuple et apporte-nous la bénédiction de la pluie pour nourrir à la fois la terre et nos âmes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Dieu de bonté, Sabeel bénéficie de nouvelles perspectives pour ses programmes locaux, et nous te louons pour le travail que nous entreprenons dans des écoles et pour la formation des jeunes. Daigne continuer à bénir notre travail, dont une rencontre de jeunes et une rencontre de femmes à Sabeel Nazareth ainsi qu’une soirée de jeu de quiz ce vendredi à Ramallah. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire