mardi 25 février 2014

Prière pour le jeudi 27 février 2014

Dieu de la Miséricorde, alors que les Nations-Unies adoptent des résolutions en vue de venir en aide aux Syriens des villes assiégées, nous savons combien il est difficile en réalité d’apporter de l’aide à ceux qui en ont besoin. Nous te prions de faire que les voies empruntées par ceux qui viennent à leur secours soient claires et dégagées et d’apporter enfin un terme juste à cette guerre insensée. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.



► Dieu de la Paix, pendant que nous continuons à te prier pour les populations de Syrie, nous ne pouvons pas oublier de te prier aussi pour les populations du Liban. Des explosions de bombes ont de nouveau frappé Beyrouth, menaçant la stabilité du pays et détruisant la vie de civils innocents. Daigne protéger et bénir ces populations et nous te redisons encore une fois : mets un terme à la violence qui dévore la région. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.



► Dieu de la Justice, les attaques sous le sigle “Price Tag” (prix à payer) de la part de colons israéliens extrémistes sont en accroissement constant, avec la crevaison des pneus de trente voitures de Palestiniens à Beit Safafa, en plus d’actes de vandalisme en Cisjordanie et dans d’autres quartiers de Jérusalem-Est. Nous te prions pour que les victimes obtiennent justice, pour que la police n’ignore pas ces actes racistes et pour que l’amour l’emporte sur la haine. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.



► Dieu de l’Espérance, merci pour ta fidélité infinie au moment où Sabeel connait une évolution importante cette année. Daigne bénir le voyage du Rev. Naim Ateek qui va prendre la parole lors de plusieurs rencontres aux États-Unis au cours des prochaines semaines. Nous sollicitons ta bénédiction sur les activités de Sabeel cette semaine, dont un voyage pour les jeunes organisé par Sabeel Nazareth, des rencontres avec des groupes, et le démarrage de notre programme pour les écoles à Jérusalem. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.



► Seigneur, nous te prions, en union avec le Conseil œcuménique des Églises, pour les populations de France et d’Allemagne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire