mardi 2 décembre 2014

Prière pour le jeudi 4 décembre 2014

Seigneur, nous te rendons grâce pour les centaines d’Israéliens juifs qui ont protesté contre le projet de loi d’État-nation qui, s’il était adopté, déclarerait Israël l’État-nation du peuple juif, subordonnerait ainsi la démocratie à un caractère juif, et institutionnaliserait une discrimination des citoyens palestiniens d’Israël. Dieu de justice, nous te prions pour qu’au contraire une loi garantisse une véritable égalité de tous les citoyens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te sommes reconnaissants pour le don de pluies abondantes dans cette région du monde qui souffre de pénurie d’eau ; cependant nous sommes inquiets pour les milliers de personnes déplacées à Gaza, pour ceux nombreux qui vivent dans les ruines de leurs maisons ou dans des mobile-homes temporaires. Les récentes inondations à Gaza ont eu des conséquences d’autant plus graves que les infrastructures ont souffert de l’attaque militaire massive d’Israël cet été. Dieu, donne abri et protection au peuple de Gaza. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Les camps de réfugiés de Sabra et Shatila au Liban ont vu leur population doubler du fait du conflit syrien. C’est une seconde Nakba pour certains des 5 000 réfugiés palestiniens de Syrie qui ont été chassés de chez eux ou ont fui leurs maisons de la Palestine historique en 1948. Ces réfugiés ont souffert assez longtemps. Dieu, nous te prions pour qu’une décision juste fondée sur le droit international leur permette de trouver une demeure stable. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions pour la Conférence de Kairos-Palestine à Bethléem dont le thème est “Vivre dans la dignité”, afin qu’elle soit un temps de réflexion et de motivation pour les participants locaux et internationaux. Nous te prions aussi pour le personnel de Sabeel et les bénévoles qui préparent le dîner de Noël œcuménique annuel de Sabeel, plus tard dans le mois, qui sera l’occasion pour le clergé des différentes Églises d’une célébration œcuménique avec la communauté. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous Te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Liberia et de la Sierra Leone. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire