mercredi 26 novembre 2014

Prière pour le jeudi 27 novembre 2014

Seigneur, nous te remercions pour le temps de l’Avent que nous abordons ce week-end – pour avoir valorisé l’humanité au point de devenir l’un de nous, pour avoir pris notre chair et nous avoir enseigné comment aimer. Dieu, nous te prions de nous guider pour que non seulement nous abordions ce temps avec espérance, joie, paix et amour mais aussi pour que nous y agissions. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous continuons à être inquiets pour Jérusalem, pour l’accroissement de la violence dans la ville et pour les punitions collectives infligées par Israël aux Palestiniens qui y vivent, comme  les démolitions de maisons, la révocation de droits de résidence et beaucoup d’autres mesures. Nous sommes aussi préoccupés par les conséquences économiques négatives subies au sein de la communauté palestinienne de Jérusalem-Est. Dieu, nous te prions pour que prennent fin l’injustice et les souffrances dans cette région déjà éprouvée au plan économique. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Mads Gilbert, un médecin norvégien qui s’était porté volontaire pour une assistance médicale lors des trois derniers bombardements de Gaza, s’est vu interdire l’entrée à Gaza par Israël, seule voie d’entrée possible actuellement. Dieu de réconciliation, nous te prions pour que cette interdiction injuste soit levée et pour que lui et les autres travailleurs humanitaires ne soient pas empêchés d’apporter leur contribution essentielle à cette région dévastée. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te sommes reconnaissants pour nos relations d’amitié et nos partenariats avec de nombreuses Églises du monde entier, dont l’Église méthodiste unie. Nous te prions pour que beaucoup de gens soient incités à contribuer généreusement à la campagne mondiale “Mardi du don” de l’Église méthodiste unie, le 2 décembre, en faveur de projets et partenariats de progrès dans le monde. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions cette semaine pour le programme de notre communauté pour l’Avent à Bethléem, qui va s’inspirer de Luc 2, 10, lorsque l’ange apparut aux bergers, et pour nos activités à Nazareth, dont une retraite des jeunes pour l’Avent. Ce jeudi, Sabeel organise un service de prière œcuménique pour Jérusalem à l’église dominicaine. Seigneur, viens en aide à la communauté qui se rassemble pour te prier. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Burkina Faso, du Tchad, du Mali, de la Mauritanie et du Niger. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire