jeudi 18 juin 2015

Prière pour le jeudi 11 juin 2015


► La semaine dernière le PDG d’une entreprise française de télécommunications a parlé de rompre ses liens avec une entreprise israélienne qui fournit des services à des colonies juives de Cisjordanie permettant la diffusion d’appels de personnalités à combattre les boycotts de toute nature à l’encontre d’Israël. Dieu de justice, nous te prions qu’au lieu de maintenir le statu quo et de défendre ses pratiques d’occupation, Israël mette fin à son occupation illégale et respecte le droit international. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
► Dans le Nord-Ouest de la Cisjordanie, Israël est en train de construire la méga-colonie illégale de Leshem créant ainsi une ligne de continuité territoriale qui divise en deux la Cisjordanie. Seigneur, nous te prions pour que la communauté internationale prenne des mesures contre de tels accaparements injustes de terres qui non seulement isolent des villages palestiniens mais sont une menace pour la solution  à deux États et, en fin de compte, pour la paix et la justice dans cette région. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
►. Cette semaine un prisonnier palestinien dans sa dixième année de détention administrative et qui proteste en faisant la grève de la faim se trouve dans une situation critique. Dieu de justice, daigne faire sentir ta présence chez les nombreux prisonniers palestiniens en détention administrative sans inculpation ni jugement. Permets à leurs actions d’attirer l’attention sur les injustices commises par le gouvernement israélien afin que nous puissions provoquer un changement et aller vers une société qui reconnaisse une égale valeur à tous ses membres. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
► Dieu de bonté, à travers les difficultés et les conflits, tu restes fidèle et présent au travail de Sabeel et de son personnel. Nous te prions de bénir nos prochains programmes, dont un débat à Zababdeh entre le prêtre anglican Ibrahim Nairouz et des jeunes à propos de notre livre sur la résistance non-violente dans l’islam et dans le christianisme. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
► Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Angola et du Mozambique. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire